Municipales 2014 à Toulouse : la droite ne veut pas voir la ville en rose

Le socialiste Pierre Cohen est donné vainqueur devant Jean-Luc Moudenc.

Selon un sondage TNS Sofres-Sopra pour RTL, le socialiste Pierre Cohen (coalition PS-PCF-EELV-PRG) serait réélu le 30 mars prochain avec 53% des voix devant Jean-Luc Moudenc (UMP-UDI-MoDem ; 47%), pour ce qui serait le remake du second tour des municipales de 2008.

Élu d'une courte tête il y a six ans (50,42%), Pierre Cohen est en bonne voie pour être facilement reconduit à la tête de la ville. Leader dès le premier tour (36%), Pierre Cohen devance Jean-Luc Moudenc (35%), Antoine Maurice (EELV ; 9%), Serge Laroze (FN ; 7%) et Jean-Christophe Sellin (FG ; 6%). Les autres candidats pointent tous sous les 2% d'intentions de vote.

Toulouse restera-t-elle "ville rose" ?

Maire de Toulouse de 2004 à 2008, Jean-Luc Moudenc est pourtant moins connu des riverains que son rival socialiste, actuel édile, (respectivement 96% et 89%). Alors qu'elle est connue par 49% des Toulousains, Christine de Veyrac (DVD) n'est créditée que 2% d'intentions de vote pour le premier tour. Idem pour Jean-Pierre Plancade (DVG), connu par 40% des habitants de la cité rose mais seulement crédité de 2% des voix.

Sondage réalisé du 13 au 15 mars sur un échantillon de 705 personnes inscrites sur les listes électorales à Toulouse, choisies selon la méthode des quotas.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.