Contenu :

Blogs / Le blog Business d'Olivier Provost    Taille du texte : A | A | A

Pourquoi Lannion

Boite à outils de l'article :

Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur FaceBook Partager sur Scoopeo Partager sur Technorati Partager sur Digg Partager sur del.icio.us Partager sur Google

Boite a outils de l'article :

Vous allez dire que je fais une fixation sur cette triste affaire de suicides chez France Télécom mais le fait que le dernier cas se soit produit près de Lannion en Bretagne n'est pas anodin.

Lannion, c’est le coeur de l’ex “telecom valley” à la française, un endroit où les falaises et les champs verdoyants le disputaient aux radoms, ces grosses bulles bourrées d’électronique, et aux centres de recherche en télécommunications dont le fameux Cnet, la Mecque des ingénieurs français de la spécialité. C’est là qu’est né le Minitel et que France Télécom a trouvé certaines de ses innovations majeures. Désespérer Lannion dans le secteur des télécoms, c’est comme désépérer Billancourt (ex siège de Renault) dans l’industrie automobile.

Olivier Provost

Vos réactions

Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

 

Dernière Minute
 
Vous pouvez également accéder à l'édition quotidienne numérique.

Vous n'avez pas encore vos identifiants ?
Vous pouvez écrire à abonnement@latribune.fr
ou appeler au 01 78 41 44 22
 
Election USA 2012
Banques
Palmares
Présidentielle 2012

Aérien
ACTA
Forum
Evasion fiscale
L'actualité en images
Diaporama
Palmares 2012
Assurance-vie
Automobile
Automobile
Notation

Pied de page :