Les applications mobiles sont en plein essor. Les entreprises se tournent de plus en plus vers cette tendance qui devient incontournable. Mais lorsque l’on veut créer la sienne, il convient de préparer son lancement. Explications.
La télévision pensait avoir géré sa transition vers le web. Mais pour conserver son marché publicitaire, et donc ses principaux revenus, elle devra peut-être devenir... payante. Explications d'Etienne Gaillard, de l'agence marketing 1min30.
Malgré un objectif commun, les services marketing et commercial ont souvent du mal à s'entendre... Mais le cloud pourrait les réconcilier. Par Roland Koltchakian, Business Development Manager pour Oracle marketing cloud.
L'offre de contenu est la clé de voûte du succès d'Apple. Quelques explications sur ces stratégies qui créent l'engouement jusqu'à transformer les marques en religions.
Les outils web actuels permettent aux petites entreprises de se lancer dans le marketing automatisé. Quelques précautions à prendre toutefois. Par Thomas Goirand, consultant en marketing automation au sein de l’agence 1min30.
Le passage au digital pose de nombreuses questions aux entreprises dans le domaine de la communication, de la gestion du flux d'informations à la stratégie éditoriale.
Le groupe Oxylane devrait être un modèle pour le marché des opérateurs de Télecoms en matière d'innovation et d'adaptation aux besoins des clients. Par Etienne Gaillard, conseil de l’agence 1min30 en brand marketing
Mobile et application forment le nouveau couple à succès qui tire l’industrie de l'électronique. Un couple qui n’est pas sans rappeler celui de Windows et d’Intel communément appelé “Wintel”, qui a valu à l’industrie informatique un âge d’o...
Finies, les relations presse ? Aujourd'hui, on ne mesure plus l'efficacité de la communication d'une marque grâce à son réseau d'attachés de presse, mais à son réseau d'individus influents...
Les entreprises du luxe ont-elles raté le virage du numérique ? Les sites en flash, certes esthétiques, sont désormais dépassés et l'internaute recherche de la simplicité, et surtout...du contenu. Explications.
Avec le web 2.0, les relations publiques ont changé. Conseils de Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence 1min30, pour mesurer les retombées de ses campagnes...
N'en déplaise aux hommes, les femmes les rattrapent sur la toile. Passage en revue de leurs usages, par Valérie Van Oost de l'agence 1min30.
Notre contributeur, Gabriel Dabi-Schwebel se fait oracle, et prédit la prochaine révolution numérique...dans la télévision. Qui aurait plutôt intérêt à s'inspirer de la stratégie de développement d'Apple...
Quand a été fondé Nature et Découvertes ? Quel est le positionnement de l'enseigne ? Qu'est ce que le marketing sensoriel et comment est-il mis en œuvre au sein des magasins de la marque ? Quelle est le rôle de la Fondation Nature et Découvert...
La cohabitation entre la tv gratuite et la tv payante, c'est terminé ! Décryptage de notre contributeur, Gabriel Dabi-Schwebel.
La télévision gratuite peut-elle durer à l'heure de la Social TV ? Alors que les internautes sont de plus en plus "engagés" dans les programmes qu'ils suivent, les annonceurs ont de nouvelles exigences... Explications de notre contributeur,...
La publicité "paid" traditionnelle a du plomb dans l'aile. De plus en plus d'annonceurs préfèrent créer des contenus de qualité, ou des évènements qui sauront faire parler de lui, plutôt que d'acheter un espace publicitaire à une régie spéc...
Comment vos marques préférées font-elles pour vous séduire ? Notre contributeur, Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence web 1min30, décrypte cette semaine la stratégie marketing de Redbull, véritable bouleversement des modèles en place...
Les blogueurs sont devenus les partenaires privilégiés des marques, qui redoublent d'efforts pour séduire ces leaders d'influence. Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence de marketing web 1min30, décrypte les usages de ces faiseurs de...
Comment vos marques préférées font-elles pour vous séduire ? Notre contributeur, Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence web 1min30, décrypte cette semaine la stratégie marketing du constructeur automobile allemand BMW...