Blog

bandeau 1min30 blog

Comment lancer son application mobile ?

Les applications mobiles sont en plein essor. Les entreprises se tournent de plus en plus vers cette tendance qui devient incontournable. Mais lorsque l’on veut créer la sienne, il convient de préparer son lancement. Explications. 1

Publicité : la télévision a-t-elle encore un avenir ?

La télévision pensait avoir géré sa transition vers le web. Mais pour conserver son marché publicitaire, et donc ses principaux revenus, elle devra peut-être devenir... payante. Explications d'Etienne Gaillard, de l'agence marketing 1min30. 15

Le marketing automatisé et libéré pour tous !

Les outils web actuels permettent aux petites entreprises de se lancer dans le marketing automatisé. Quelques précautions à prendre toutefois. Par Thomas Goirand, consultant en marketing automation au sein de l’agence 1min30. 5

Application et smartphone, le couple gagnant du marché mobile

Mobile et application forment le nouveau couple à succès qui tire l’industrie de l'électronique. Un couple qui n’est pas sans rappeler celui de Windows et d’Intel communément appelé “Wintel”, qui a valu à l’industrie informatique un âge d’o... 1

Nous sommes tous des médias !

Finies, les relations presse ? Aujourd'hui, on ne mesure plus l'efficacité de la communication d'une marque grâce à son réseau d'attachés de presse, mais à son réseau d'individus influents... 1

La recette marketing de Nature et Découvertes

Quand a été fondé Nature et Découvertes ? Quel est le positionnement de l'enseigne ? Qu'est ce que le marketing sensoriel et comment est-il mis en œuvre au sein des magasins de la marque ? Quelle est le rôle de la Fondation Nature et Découvert... 1

La TV payante déménage !

La cohabitation entre la tv gratuite et la tv payante, c'est terminé ! Décryptage de notre contributeur, Gabriel Dabi-Schwebel. 3

La TV gratuite a-t-elle un avenir ?

La télévision gratuite peut-elle durer à l'heure de la Social TV ? Alors que les internautes sont de plus en plus "engagés" dans les programmes qu'ils suivent, les annonceurs ont de nouvelles exigences... Explications de notre contributeur,... 8

Le nouveau paradigme publicitaire

La publicité "paid" traditionnelle a du plomb dans l'aile. De plus en plus d'annonceurs préfèrent créer des contenus de qualité, ou des évènements qui sauront faire parler de lui, plutôt que d'acheter un espace publicitaire à une régie spéc... 3

Marketing : la révolution RedBull

Comment vos marques préférées font-elles pour vous séduire ? Notre contributeur, Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence web 1min30, décrypte cette semaine la stratégie marketing de Redbull, véritable bouleversement des modèles en place... 1

Comprendre les blogueurs...en infographie

Les blogueurs sont devenus les partenaires privilégiés des marques, qui redoublent d'efforts pour séduire ces leaders d'influence. Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence de marketing web 1min30, décrypte les usages de ces faiseurs de...

VIDEO : la recette marketing de BMW

Comment vos marques préférées font-elles pour vous séduire ? Notre contributeur, Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence web 1min30, décrypte cette semaine la stratégie marketing du constructeur automobile allemand BMW...