La Tribune

Diaporama : ces gagdets high tech qui font leur show à Las Vegas

latribune.fr  |   -  264  mots
A Las Vegas, à côté des "majors" de l'électronique se trouvent aussi des petites entreprises offrant toute une panoplie de gadgets innovants. Loin d'être révolutionnaires pour nos vies, certains d'entre eux pourraient tout de même se révéler bien utiles au quotidien.

A Las Vegas, le Consumer Electronic Show est aussi un festival de gadgets. A côté des "géants" de l'électronique, des petits entreprises tentent de faire connaître leurs produits.

Consulter son médecin à distance, obtenir l'effet "fish eye" avec son iPhone, surveiller sa valise (ou son bébé) à distance... tout cela sera bientôt possible. Des inventions high-tech présentées au Consumer Electronic Show, ces produits feront figure de gadgets. Pourtant, certaines utilisent des technologies très innovantes, notamment les nanotechnologies pour le vernis qui permet de naviguer sur son écran tactile avec ses ongles.

>> Découvrez onze de celles qui ont été primées cette année dans notre Diaporama

Outils photos pour smartphones

Certaines d'entre elles s'inscrivent dans les grandes tendances de ce CES 2013. Parmi elles: des outils et applications pour faire de son smartphone un véritable appareil photo, comme "Olloclip" et "Snappgrip". Le premier consiste en un objectif à fixer sur le terminal mobile pour obtenir des effets photos particuliers. L'autre se fixe aussi sur l'appareil mais pour pouvoir le tenir comme un véritable appareil photo et prendre des images à distance avec un retardateurs.

Cabine(t) médical

Si toutes ces innovations ne changeront pas forcément nos vies certaines pourraient se révéler utiles dans certains cas. C'est le cas par exemple, de "Healthspot", une sorte de cabine photo équipée d'un ordinateur et de caméras où le patient peut "consulter" un médecin à distance. Une solution qui pourrait trouver des adeptes dans les régions où les médecins manquent.
 

Réagir

Commentaires

Labo  a écrit le 25/02/2013 à 14:42 :

Il y a 30 ans déjà, on parlait de remplacer les médecins par des ordinateurs (systèmes experts). De telles propositions, c'est renier les compétences et la valeur ajoutée des professionnels sélectionnés et formés. Résoudre les problèmes des déserts médicaux par des propositions analogues, c'est se fo..tre du monde. Si ces gadgets inutiles n'ont pas d'autres justification, il ne faut pas les produire.
Comparer un i phone (m^me équipé d'un objectif adapté) avec un appareil photo , c'est fait pour baiser les naifs. Résolution, qualité de l'objectif, luminosité, temps de réponse ? Qu'y a t il de comparable ? Et en plus on oblige ses copains à regarder un tas de photos de "me..e", de mauvaise qualité , faite sans talent, et sans composition...

JK  a répondu le 29/08/2013 à 10:41:

Ici il est simplement question de faciliter une consultation par un médecin à distance, pas de remplacer le médecin humain par la machine. Je ne comprend pas ou se situe le reniement de la compétence et de la valeur (ajoutée) des professionnels.

En dehors de la palpation, pour laquelle je ne sais pas si l'appareil propose quelque chose de satisfaisant, l'idée me parait raisonnable et porteuse d'espoir.

pmxr  a écrit le 10/01/2013 à 19:49 :

INSTALLER un photomaton dans votre salon.... pour votre santé bien entendu ... vous pourrez également le connecter à "FESSES BOUC " .... un tas d'amis veulent vous voir 1548744888 $ par/mois !

pmxr  a écrit le 10/01/2013 à 19:36 :

F O R M I D A B L E .... J'ai entendu ce matin qu'avec un nouvel écran on peut voir deux programmes ... lunettes et cie .... moins cher que le divorce !!!! (je ne suis pas marié)

Jerome  a répondu le 22/04/2013 à 9:04:

ET pour le son tu fais comment ? Tu lis sur les lèvres ?