Un serre-tête connecté qui lit dans vos pensées

La PDG d'Interaxon a présenté ce mardi sur la scène du Web'12 un accessoire qui vise à contrôler des objets par la pensée. Avec une quantité d'applications à la clé.
Ariel Garten a fait la démonstration d'un serre-tête technologique baptisé MUSE.

Ariel Garten est intervenu pendant une quinzaine de minutes devant l'auditoire du Web'12 pour présenter le nouveau produit d'Interaxon: the MUSE. L'objectif de cette entreprise canadienne est de réussir à contrôler les objets qui nous entourent directement par la pensée. L'idée semble bien futuriste mais avec la démonstration faite ce matin, on s'aperçoit que ce n'est pas si impossible. "Il faut mettre l'humain au centre du dispositif", a affirmé ce mardi la PDG d'Interaxon.

Avec MUSE, cette sorte de serre-tête technologique, les émotions sont traduites en temps réel. Cet équipement constitue également une sorte de fenêtre sur l'activité de notre cerveau soit "rendre visible l'invisible", selon Ariel Garten. Avec cet outil, l'objectif est de traduire l'état d'esprit de la personne lorsqu'elle interagit sur Internet. Lors de la rédaction d'un e-mail par exemple, la police et la taille des caractères varient en fonction des émotions de la personnes qui écrit, et ce en temps réel. Un moyen d'aller bien plus loin que les émoticônes.

Ariel Garten a expliqué que différentes applications sont envisageables: pour animer un avatar lors de jeux en ligne, mais aussi pour améliorer les performances sportives des athlètes.

 

>> Suivez les interventions EN DIRECT et le résumé des débats sur notre blog Tendances web

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.