La Tribune

Internet des objets : Google voudrait pouvoir retrouver vos clefs

Ben Gomes, Google.
Ben Gomes, Google.
latribune.fr  |   -  195  mots
Ben Gomes, son vice-président explique les dernières innovations de Google (le Knowledge Graph) ainsi que les objectifs du célèbre moteur de recherche.

Nom: le Knowledge Graph. Fonction: il référence quelque 500 millions d'objets du monde réel et les 15 milliards de liaisons qui existent entre eux. Objectif: un mot n'est plus seulement un enchainement de lettres mais il a un sens. C'est la dernière fierté de Google, le leader des moteurs de recherche. Un outil qui va permettre d'affiner la recherche et même permettre de parler de moteur "sémantique".

Un objet connecté peut être recherché

Ben Gomes, son vice-président en charge du moteur de recherche explique que Google voit le web comme une immense bibliothèque. D'où la nécessité de rendre les objets connectés afin de les rendre "cherchables".

Et pour cause, "les utilisateurs posent des questions de plus en plus compliquées", analyse Ben Gomes. Le vice-président de Google va même plus loin. A terme, dans un futur plus lointain, Google souhaite ainsi être capable de répondre à la question "où sont mes clefs ?". "Dans le domaine de l'intelligence artificielle, nous avançons à petits pas", conclut Ben Gomes.


 >> Suivez les interventions EN DIRECT et le résumé des débats sur notre blog Tendances web

Réagir

Commentaires

Bof  a écrit le 05/12/2012 à 11:23 :

Rien compris...