La Tribune

LeWeb'12 : Facebook se lance dans la messagerie instantanée

Peter Deng, Directeur Produits de Facebook & David Kirkpatrick, fondateur et PDG de Techonomy médias. Capture d'écran de live.leweb.co
Peter Deng, Directeur Produits de Facebook & David Kirkpatrick, fondateur et PDG de Techonomy médias. Capture d'écran de live.leweb.co
latribune.fr  |   -  191  mots
Peter Deng, le directeur Produits du réseau social a annoncé le prochain lancement d'un "Facebook Messenger Mobile". Une messagerie instantanée sur mobile et sans inscription sur Facebook.

On disait Facebook intéressé par WhatsApp. Si rien ne confirme un éventuel rachat, Peter Deng, le directeur Produits du réseau social a rappelé mardi son vif intérêt pour la messagerie instantanée. Et ce qui est certain, c?est que Facebook planche actuellement sur un ?Facebook Messenger Mobile?, à l?instar de BBM (la messagerie en temps réel des téléphones Blackberry).

Pour utiliser ce service (uniquement sur mobile), il ne sera pas nécessaire d'être inscrit sur Facebook. Le but déclaré étant de rapprocher les gens encore davantage.

Pour évoluer dans cette voie, Facebook est parti d?un constat simple :

? 6% seulement des adolescents envoient des e-mails chaque jour. Et beaucoup de jeunes ont ainsi une adresse de messagerie uniquement pour se connecter à Facebook.

? 63% des adolescents envoient des sms chaque jour.

? Et chaque jour, près de 7.000 appareils différents se connectent à Facebook

La messagerie instantanée de Facebook sera-t-elle l?avenir du sms, qui a maintenant 20 ans et qui semble perdre de sa superbe?

 

>> Suivez les interventions EN DIRECT et le résumé des débats sur notre blog Tendances web
 

Réagir

Commentaires

Carli  a écrit le 05/12/2012 à 2:01 :

Bonne ideee