Latécoère : le titre progresse malgré l'avertissement sur les ventes

La baisse des cadences chez Embraer et Dassault Aviation contraint Latécoère à réviser à la baisse ses objectifs de vente.

Latécoère a publié une baisse de 7,7% de son chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2009, l'obligeant à revoir à la baisse ses perspectives d'activité pour la totalité de l'exercice en cours. L'équipementier aéronautique français a indiqué dans un communiqué avoir renforcé ses mesures d'adaptation pour accompagner la baisse d'activité, citant "la fin des contrats temporaires, le gel des embauches et le recours au chômage partiel". Le groupe, employeur de plus de 4.000 salariés, n'a pas donné des précisions sur le nombre de personnes concernées par les mesures et le calendrier d'application.

A 124,7 millions d'euros, la décroissance organique des ventes de l'équipementier aéronautique a été de 11,3% au premier trimestre. "Les baisses de production annoncées par Airbus, n'ont que peu d'impact sur l'activité du groupe. En revanche, la baisse des cadences des avions régionaux (Embraer) et des avions d'affaires (Dassault Aviation) est beaucoup plus brutale et rapide que prévu", explique le groupe.

Dans ce contexte, Latécoère a décidé de revoir à la baisse ses perspectives d'activité pour 2009 et table désormais sur une diminution du chiffre d'affaires d'environ 20% comparé à celui de 2008 (hors éléments exceptionnels).

Les mesures d'adaptation, déjà mises en oeuvre pour accompagner la baisse d'activité, sont renforcées: fin des contrats temporaires, gel des embauches, recours au chômage partiel, ajoute le groupe, pour qui le point bas de son activité devrait être atteint fin 2009.

En Bourse, le titre Latécoère a quand même gagné 3,57% à 4,64 euros.

(retrouvez le communiqué de Latécoère).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.