Sanofi-Aventis résiste malgré l'arrivée prochaine de copies sur un de ses médicaments vedettes

Un fabricant américain de génériques va pouvoir commercialiser sa propre version du médicament anticancéreux Eloxatin du groupe français.

Mauvais coup pour Sanofi-Aventis. La justice américaine autorise le fabricant américain de médicaments génériques Hospira à commercialiser - dès qu'il aura reçu le feu vert du gendarme américain en la matière, la FDA - sa propre version du médicament anticancéreux Eloxatin du groupe français.

Un tribunal fédéral du New Jersey a en effet rejeté les accusations de Sanofi-Aventis de violation par Hospira du brevet de ce médicament de chimiothérapie.

L'Eloxatin est ce qu'on appelle un "blockbuster", un médicament générant chaque année plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires. De fait en 2008, il a engrangé rien qu'aux Etats-Unis environ 1,4 milliard de dollars de recettes.

Sanofi-Aventis ne renonce pas pour autant et entend faire appel. Le groupe français précise en outre qu'il "ne modifie pas ses perspectives 2009 suite à cette ordonnance du tribunal". Ces dernières déclarations ont rassuré les marchés. A la clôture, le titre affiche une hausse de 1,04% à 48,40 euros. 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.