Soitec s'envole après ses bonnes perspectives

Le fabricant français de silicium sur isolant a annoncé lundi soir prévoir une amélioration de son activité au premier trimestre et deuxième trimestre de l'exercice 2009-2010, après une année très difficile. Le titre a bondi de 21,59% ce mardi.

Le titre Soitec s'est adjugé 21,59% ce mardi à 4,90 euros, caracolant ainsi de très loin en tête de l'indice SBF 120. Le marché apprécie l'annonce faite par la direction lundi soir sur ses perspectives.

Après une chute de 45,5% sur un an enregistrée au cours de son dernier trimestre 2008-2009 (janvier à mars),  Soitec table en effet désormais sur une croissance de plus de 20% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2009-2010.

Dans un communiqué, le fabricant français de silicium sur isolant (utilisé dans les produits high tech) indique avoir reçu des commandes urgentes de la part de ses principaux clients avec des ajustements en hausse significative de leur demande pour les six premiers mois de l'exercice en cours".
Un optimisme qui s'étend jusqu'au deuxième trimestre. "Les premières indications attestent un niveau soutenu d'activité avec la possibilité d'une nouvelle croissance séquentielle", prévient le groupe.

Mais la visibilité ne dépasse pas le premier semestre et Soitec se refuse toujours à fournir des prévisions sur l'ensemble de son exercice, invoquant toujours "un contexte d'incertitude générale".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.