Le titre Volkswagen chute encore après le mariage avec Porsche

Après une chute de 15% vendredi, Volkswagen perd encore près de 10% ce lundi sur des spéculations entourant la valeur réelle de l'action. Dans le même temps, le constructeur annonce une hausse de 6,7% de ses ventes en juillet.

Les marchés boursiers continuent à sanctionner Volkswagen depuis l'annonce de son mariage avec Porsche et d'une augmentation de capital de 4 milliards d'euros. Après une chute de 15% vendredi, le titre VW décroche encore de 9,9% ce lundi à 171,82 euros.

L'opération de rachat de Porsche amène les investisseurs à revoir leur appréciation sur le titre. L'action était en effet montée cet automne jusqu'à mille euros en raison d'une intense spéculation (qui avait causé des ruines et même un suicide). Pour le marché, le titre coterait encore au-dessus de sa valeur réelle.

Ainsi, les analystes d'Unicredit ont réduit leur objectif de cours de 70 à 67 euros, arguant que l'augmentation de capital va peser sur le cours à court terme. Pour autant, ils maintiennent leur recommandation à l'achat estimant que l'acquisition de Porsche va renforcer les activités du groupe. De son côté, HSBC a revu sa recommandation de "surpondérer" à "neutre" et son objectif de cours de 75 à 63 euros.

Dans le même temps, Volkswagen a fait état ce jeudi d'une hausse de 6,7% de ses ventes en juillet, grâce notamment à la bonne tenue de son marché domestique (+26,9% en Allemagne). Le constructeur allemand indique néanmoins rester prudent. Si la récession semble terminée, le groupe ne perçoit pas pour autant de reprise durable sur le marché automobile mondial.

(retrouvez le communiqué de Volkswagen).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.