Le marché nippon a salué la nouvelle console 3D de Nintendo

A la Bourse de Tokyo, l'action de Nintendo a flambé de 8,51% après l'annonce par le fabricant du lancement en 2011 d'une nouvelle console de jeux avec des images en trois dimensions ne nécessitant pas de lunettes spéciales.

Le récent succès d'Avatar semble profiter à Nintendo. Le géant japonais des jeux vidéo a annoncé le lancement d'ici un an d'une nouvelle console DS avec images en trois dimensions (3D). Cette dernière a la particularité intéressante de ne pas nécessiter de lunettes spéciales, selon les analystes. Elle est appelée provisoirement "Nintendo 3DS" et sera lancée d'ici mars 2011.

La nouvelle console sera dotée d'un écran de 4 pouces (10,2 cm) de diagonale, un peu plus petit que celui de la DSi. Selon le quotidien Nikkei. Elle sera "la nouvelle machine de jeux portable qui succèdera à la série Nintendo DS", a précisé le groupe nippon dans un communiqué. Près de 125 millions d'exemplaires de l'actuelle console DS ont  déjà été vendus dans le monde depuis 2004.

La "Nintendo 3DS" sera totalement compatible avec les jeux pour Nintendo DS et Nintendo DSi. Le groupe a précisé qu'il fournira plus de détails lors du salon du jeu vidéo E3 prévu le 15 juin prochain à Los Angeles (Etats-Unis).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.