Boizel Chanoine Champagne rassure les investisseurs sur ses perspectives

Le producteur de champagne a publié ce mardi un résultat net 2009 en baisse de 21,7%. Cependant, il annonce un meilleur démarrage de l'exercice 2010. En Bourse, le titre s'envole de plus de 9%.

La crise n'a pas épargné Boizel Chanoine Champagne. Le producteur a enregistré en 2009 un résultat net part du groupe de 16,08 millions d'euros en baisse de 21,7%. Mais "dans un marché des vins de Champagne globalement en retrait de 9,1% en volume (12 mois 2009, source CIVC)"  Boizel Chanoine a bien résisté selon le  communiqué du producteur paru ce mercredi.

L'an dernier, le résultat opérationnel est ressorti en baisse de 24,2% à 38,37 millionsd'euros. Le chiffre d'affaires a reculé de 8,2% à 276 millions d'euros.

Concernant, l'exercice 2010, il "a débuté sur des bases plus positives que le précédent", a souligné Boizel Chanoine Champagne. Cependant, le producteur de champagnes a toutefois précisé  que les incertitudes concernant la situation économique ne lui permettait pas de fournir de prévisions.

Par ailleurs, le producteur prévoit de verser un dividende stable de 0,35 euro par action au titre de 2009. Il prévoit également d'attribuer une action gratuite nouvelle pour 10 anciennes dans le cadre d'une augmentation de capital, s'élèvent à 153,65 millions contre 138,42 millions au 31 décembre 2008 (+11%).

Le producteur annonce également un changement de sa dénomination sociale et prévoit d'adopter celle de "Lanson-BCC". Le producteur précise qu'"à l'occasion du 250ème anniversaire de Champagne Lanson et pour une identification actualisée du Groupe" il prévoit de soumettre ce nouveau nom au  prochain Conseil d'Administration.

A la Bourse de Paris, la réaction du marché a été très positive. L'action Boizel Chanoine Champagne s'envole de 9,42% à 46,48 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.