La réduction des pertes de Lafuma ne suffit pas au marché

Le groupe de textile et d'équipements sportifs a ramené de 2,3 millions d'euros à 800.000 euros sa perte au premier semestre. Son résultat opérationnel sur six mois a même été positif. Mais l'action recule de 0,91%.

Le groupe français de textile et d'équipements sportifs Lafuma (qui possède notamment les marques Millet, Eider, Oxbow, Ober ou Le Chameau) a annoncé lundi soir avoir ramené de 2,3 millions d'euros à 800.000 euros sa perte au premier semestre de son exercice 2009-2010 (d'octobre à fin mars).

Son résultat opérationnel sur six mois a même été positif, avec un bénéfice de 900.000 euros. Mais son chiffre d'affaires a reculé de 6,4% à 121,3 millions d'euros.
 

"L'amélioration des performances et de la structure du bilan se poursuivra sur le second semestre", mais "le groupe devrait néanmoins dégager une perte sur l'exercice", prévient cependant Lafuma.

Il va d'ailleurs rationnaliser ses activités. Le Chameau a  "un projet de regroupement de ses activités industrielles en France sur le seul site de Pont d'Ouilly (Calvados) impliquant la fermeture de l'usine de fabrication de bottes située à Châteauvillain (Haute-Marne)".

Ce qui ne l'empêche pas de se développer à l'international. Lafuma indique en effet avoir "signé un accord pour la création d'une co-entreprise avec son partenaire coréen LG Fashion en vue de développer la marque en Chine".

La Bourse ne réagit pas très bien à ces annonces. Le titre Lafuma perd ce mardi 0,91% à 11,96 euros à la clôture.

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