McAfee s'envole après son rachat par Intel

Le leader mondial des semi-conducteurs a annoncé ce jeudi avoir bouclé l'acquisition du spécialiste des antivirus McAfee pour 7,68 milliards de dollars soit 6 milliards d'euros.

"La sécurité est désormais un élément clé de l'informatique via internet". Ce commentaire signé Intel figure parmi les arguments invoqués par le leader mondial des semi-conducteurs pour expliquer l'acquisition de l'amércain McAfee. Selon les termes de l'accord rendu public ce jeudi, Intel a accepté de verser 7,68 milliards de dollars, soit 6 milliards d'euros, pour s'offrir l'intégralité du capital de ce spécialiste des logiciels antivirus créé en 1987.

Le communiqué commun aux deux entreprises précise que l'acquisition se fera "à travers l'achat de toutes les actions ordinaires de l'entreprise au prix de 48 dollars par action en numéraire". Soit un peu plus de trois fois le chiffre d'affaires 2009 de l'entreprise (2 milliards de dollars).

Intel assure que cette acquisition aura un faible impact sur le résultat net de l'exercice en cours.

En Bourse, le cours de l'action McAfee s'aligne sur l'offre d'Intel, progressant de près de 60%. Son concurrent Symantec profite également de l'opération, pour s'adjuger plus de 4% dans un marché en forte baisse. Intel chute en revanche de plus de 3%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.