Gemalto s'envole en bourse

Le fabricant de cartes à puces a fait état, ce jeudi, d'un chiffre d'affaires en hausse de 25 % à 500 millions d'euros au troisième trimestre. Gemalto annonce également un partenariat stratégique avec l'américain VeriFone et la cession à ce dernier de ses activités de terminaux de paiement. En Bourse, le titre s'envole de 7,42 % à 32,37 euros.

Gemalto s'est déclaré jeudi "en ligne" avec ses attentes de résultats pour l'année et à l'horizon 2013, après voir fait état au troisième trimestre d'une hausse de ses ventes tirée par l'ensemble de ses principales divisions. Le fabricant de cartes à puces a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires trimestriel de 25%, à 500 millions d'euros, bénéficiant également de l'intégration de Cinterion, sa dernière acquisition dans le segment de la communication entre machines.

"Nous sommes en ligne avec notre plan de croissance et d'augmentation de résultat pour l'année", a déclaré Olivier Piou, son directeur général, dans un communiqué.

Gemalto, qui a confirmé viser un résultat opérationnel de 300 millions d'euros en 2013, avait déclaré à Reuters en août qu'il jugeait "réaliste" l'estimation de 200 millions d'euros de résultat opérationnel avancée par des analystes pour l'exercice.

Ces annonces profitent largement au cours de l'action qui s'envole de 7,42 % à 32,37 euros, s'adjugeant par la même occasion la plus forte hausse du SBF 120.

"Cette reprise de la croissance, qui n'a aucune raison de ne pas se poursuivre au quatrième trimestre, créera un levier opérationnel suffisant pour atteindre, voire dépasser les attentes annuelles du consensus en matière de résultats des opérations", a commenté de son côté un analyste de CM-CIC dans une note.

Au troisième trimestre 2010-2011, seul le chiffre d'affaires de l'activité de terminaux de paiement a reculé, ayant pâti de tensions dans l'approvisionnement en composants, a précisé Gemalto. Cette branche, moins importante, a représenté moins de 14 millions d'euros dans le chiffre d'affaires trimestriel.

Par ailleurs, Gemalto annonce un partenariat stratégique avec VeriFone, le numéro un mondial des solutions de paiement électronique sécurisé pour les commerçants et leurs banques. "Les deux sociétés vont engager des actions communes afin d'accélérer l'adoption de l'EMV, en particulier aux Etats-Unis ; Elles sont entrées en négociations exclusives pour l'acquisition par VeriFone de l'activité POS (terminaux de paiement) de Gemalto, et pour que Gemalto devienne le fournisseur privilégié de VeriFone en modules sans fil M2M" précise le communiqué.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.