Les ventes mondiales de Peugeot s'envolent, pas le titre

En 2010, les ventes du constructeur français ont bondi de 13%, pour atteindre le niveau record de 3,6 millions d'unités. Le titre qui avait déjà profité d'une pré-annonce sur le sujet la semaine dernière est loin de réagir positivement puisqu'il s'adjuge aujourd'hui la deuxième plus forte baisse du CAC 40.
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L'année démarre bien pour PSA Peugeot Citroën. Le constructeur français a annoncé jeudi avoir enregistré une hausse de 13% de ses ventes de véhicules en 2010 à 3,6 millions d'unités, un niveau record.

Une annonce qui passe complètement inaperçue ce matin dans les rangs des investisseurs. Et pour cause, le titre avait déjà bénéficié la semaine passée d'un effet d'annonce sur le sujet. De fait aujourd'hui le titre ne réagit pas comme il le devrait puisqu'avec une baisse de 1,20 %, PSA Peugeot Citroën s'adjuge la deuxième plus forte baisse de l'indice vedette de Paris.

Les voitures et utilitaires légers vendus hors d'Europe ont soutenu la tendance : ils représentent 39% du total, contre 34% en 2009. Les dirigeants visent un ratio de 50% à l'horizon 2015.
Pour les seuls véhicules montés, l'année écoulée a été marquée par une hausse de 9,8% à 3,1 millions d'unités. Les ensembles d'éléments détachés ont, eux, crû de 39,4%.

"Malgré l'arrêt des primes à la casse en Europe, tous ces atouts nous permettent d'aborder avec confiance l'année 2011", a commenté le directeur des marques Jean-Marc Gales dans un communiqué.

PSA vise toujours une stabilisation du marché automobile en Europe, une croissance robuste en Amérique latine et une hausse à deux chiffres du marché chinois.
 

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