Medica chute après le désengagement partiel de BC Partners

Medica a annoncé le succès du placement de 7 millions d'actions par le fonds BC Partners au prix de 13,75 euros par action soit 4,5 % en dessous du cours de clôture de mardi soir. Le titre a chuté, et s'est réajusté sur le prix du placement.
Copyright Reuters

Le fonds BC Partners a annoncé mardi la cession de sept millions d'actions Medica, représentant environ 14,6% du capital et des droits de vote du spécialiste français de la prise en charge de la dépendance. A l'issue de l'opération TBU-3 International S.A., une société détenue par des fonds conseillés par BC Partners, détiendrait environ 30,5% du capital et des droits de vote de Medica. Le flottant est ainsi porté à environ 53,6% du capital, a précisé le fonds dans un communiqué. Il s'engage à ne pas céder d'autres titres pendant une période de 90 jours.

Le marché a sanctionné cette annonce, qui intervient un jour après la publication des résultats annuels. Sachant que le cours de l'action se réajuste sur le prix auquel a été effectué le placement, soit 13,75 euros par action. A  la clôture, l'action affichait un repli de 3,16 % à 13,95 euros, soit 7,30% seulement au-dessus de son prix d'introduction du 10 février 2010.  Depuis le début de l'année, le titre, qui se négocie 17 fois les bénéfices estimés pour 2011, stagne.

Hier, Medica a annoncé qu'il visait une progression de 15% de son chiffre d'affaires en 2011 et qu'il souhaitait maintenir cette année un "solide niveau de rentabilité" après avoir renoué avec les bénéfices l'an dernier.  Le groupe a enregistré en 2010 un résultat net part du groupe de 23,2 millions d'euros contre une perte de 13,4 millions en 2009.

Dans le même secteur, Orpéa cède 2,21% en Bourse malgré la publication de résultats annuels conformes aux attentes. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.