Sanofi-Aventis résiste après la signature d'un accord avec Glenmark Pharmaceuticals

Sanofi-Aventis a résisté à la tendance baissière après l'annonce d'un accord avec un groupe pharmaceutique indien pour un traitement contre diverses maladies auto-immunes.
Copyright Reuters

Sanofi a annoncé lundi la conclusion d'un accord de licence avec Glenmark Pharmaceuticals pour le développement et la commercialisation d'un anticorps monoclonal pour le traitement de la maladie de Crohn et d'autres maladies auto-immunes chroniques.

Cette annonce intervenant après le lancement en Chine du Pentaxim, le marché a apprécié la nouvelle. Le titre était stable dans un marché baissier. A la clôture, il ne baissait que de 0,04 %. Depuis le début de l'année, la progression est de 12,31 %.

Cet anticorps, baptisé GBR500, vient de faire l'objet d'une étude de phase 1 aux Etats-Unis. Selon les termes de l'accord, Glenmark recevra un paiement initial de 50 millions de dollars et un second versement de 25 millions de dollars qui dépend de l'évaluation positive par Sanofi de certaines données qui seront fournies par Glenmark, précise le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

De plus, le groupe pharmaceutique indien percevra des paiements d'étape et des redevances à deux chiffres sur les ventes nettes des produits commercialisés dans le cadre de cette licence.

Sanofi détiendra les droits de commercialisation exclusifs en Amérique du Nord, en Europe, au Japon, au Mexique, en Argentine, au Chili et en Uruguay et partagera les droits de commercialisation et de promotion avec Glenmark au Brésil, en Russie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Glenmark conservera pour sa part l'exclusivité de la commercialisation en Inde et dans le reste du monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.