Société Générale à nouveau déboussolé

Après un solide rebond technique, le titre de la banque tricolore décroche à nouveau, et poursuit la chute libre de la veille.
Copyright Reuters

Le répit aura été de courte duré. Après un rebond de plus de 8% à l'ouverture, la Société Générale plonge à nouveau en fin de matinée. A la mi-séance, le titre décroche de 6,67 %.

Mercredi, la valeur avait été fortement attaquée, perdant jusqu'à 22,5% en séance. L'ensemble du compartiment bancaire avait perdu entre 9 % et 14% à la clôture. Des chutes à mettre au compte de rumeurs les plus folles laissant notamment entendre que la Société Générale aurait éventuellement besoin d'une recapitalisation, et qu'elle pourrait même faire faillite.

Le PDG de l'établissement, Frédéric Oudéa, a pris la parole personnellement pour démentir cette rumeur et rassurer les investisseurs sur la santé financière de la banque. "Des bruits complètement fantaisistes, que je démens avec la plus extrême vigueur, s'en sont pris à la Société Générale", a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Figaro.

La banque a par ailleurs saisi l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour enquêter sur l'origine de ces rumeurs. Pour sa part, l'AMF a annoncé qu'elle surveillera de près l'évolution des valeurs bancaires.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 11/08/2011 à 11:18
Signaler
Tout fout le camp !!!!Y compris l'orthographe dans le titre de votre article!!!!!!!!!

à écrit le 11/08/2011 à 11:13
Signaler
Le répit aura été de courte duré => UNE DUREE donc: de courte durée...

à écrit le 11/08/2011 à 11:03
Signaler
et si Karl Marx avait raison!

le 11/08/2011 à 13:28
Signaler
pourquoi pas Nostradamus ?!

à écrit le 11/08/2011 à 10:42
Signaler
A t'on des explications à ce sujet ? La dette de la France est-elle attaquée, après celle de l'Italie et de l'Espagne ? J'ai lu que les CDS sur la dette Française ont fortement monté hier, à 175 points, un record : est ce que cela continue aujourd'hu...

le 11/08/2011 à 12:13
Signaler
Il faut bien se rendre à l'évidence, la France est attaquée à son tour par les prédateurs fous de l'économie dérégulée (merci Thatcher-Reagan et Mitterrand post 83). La raison est assez limpide, l'économie anglo saxonne est sinistrée (USA au bord de ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.