Le titre Havas bondit en Bourse, grâce à des résultats meilleurs que prévu

L'action Havas n'a cessé de grimper toute la matinée du 2 septembre. Ceci s'explique en majeure partie par les résultats publiés vendredi soir, après clôture de la Bourse.
Vincent Bolloré, fondateur breton d'Havas, laisse les rennes du groupe à son fils, Yannick.

Belle journée pour Havas ! Le groupe de conseil en communication jouit de ses annonces du vendredi 30 août et a vu le cours de ses actions grimper toute la matinée en Bourse. Le 30 août, Havas a fait part de résultats meilleurs qu'attendus et le nouveau PDG Yannick Bolloré a officiellement été nommé.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires est ressorti à 451 millions d'euros, soit une croissance organique de 1,7%, alors que des estimations d'analystes allaient de 0 à 1,5%. Le groupe de communication bénéficie de gains de contrats et du regain de dynamisme de la France, où l'activité a progressé de 3,3%. Havas affiche même une marge opérationnelle record au deuxième trimestre.

La marge opérationnelle courante s'est élevée à 13,0% sur la première partie de l'année, contre 11,9% lors de la période correspondante l'an dernier, signant ainsi un record pour le groupe.

>> Lire aussi : Jacques Séguéla : "Bolloré rêve de reconstruire le grand Havas"

David Jones reste CEO Monde d'Havas

Du côté des Hommes, Yannick Bolloré succède à son père - le Breton Vincent Bolloré - à la tête de Havas. Il prend le titre de PDG, alors que son père avait celui de président du conseil d'administration. David Jones est maintenu aux fonctions de CEO Monde. "Je suis extrêmement fier de pouvoir accompagner un groupe comme Havas qui fait face à une grande évolution de son secteur", se réjouit Yannick Bolloré dans un communiqué. Il arrive en effet à la tête de la société française au moment où le paysage publicitaire mondial est en pleine reconfiguration. Les groupes Omnicom et Publicis ont d'ailleurs annoncé au coeur de l'été leur intention de fusionner pour donner naissance au numéro un mondial du secteur.

En tous cas chez Havas, le résultat de ces annonces de fin de semaine est plus que positif: le cours de l'action du groupe était en tête des hausses de l'indice SBF 120 ce lundi matin. Vers 12h40, l'action progressé de 6,3% à 5,838 euros.  

>>  Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Havas en direct

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 02/09/2013 à 16:31
Signaler
Sans compter la légende sous la photo en question: "... laisse les rennes" pour "rênes". l'auteur serait-il un jeune étudiant? Je n'ai pas lu l'article.

à écrit le 02/09/2013 à 14:00
Signaler
Légende photo: "Vincent Bolloré, fondateur breton d'Havas" !!! Il a aussi fondé la Générale des Eaux, ancêtre de Vivendi, peut-être ?...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.