Brocade se serait mis en vente, le titre bondit à Wall Street

Le spécialiste des équipements de stockage se serait mis en vente. Oracle et Hewlett-Packard pourraient être candidats au rachat. En Bourse, le titre Brocade gagne 18,82% à 9,09 euros à la clôture.

Brocade bondit en Bourse. Le titre s'envole de 18,82% à 9,09 euros à la clôture. Selon le Wall Street Journal, le groupe américain d'équipements pour les réseaux de stockage de données se serait mis en vente. Et Hewlett-Packard et Oracle pourraient être intéressés par le groupe.

Mais le journal précise qu'un accord n'est pas prévu dans l'immédiat et Brocade Communications Systems pourrait décider de ne pas se faire racheter. Pourtant, Oracle, éditeur de logiciels pour les entreprises, veut proposer à ses clients des produits complets ce que lui permettrait l'acquisition de Brocade. Et Hewlett-Packard serait intéressé par certains éléments de la technologie reliant les réseaux de ses entreprises clientes aux sites de stockage de données.

Brocade a une capitalisation de 3,2 milliards de dollars et l'année dernière, le groupe a affiché un bénéfice net de 167 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.