Alcoa en déficit au quatrième trimestre

Alcoa a lancé ce lundi soir le bal des publications trimestrielles. Au titre du quatrième trimestre le géant américain a publié de lourde perte contre un bénéfice l'an passé à la même époque.
Copyright Reuters

Alcoa, premier producteur d'aluminium américain, a publié lundi soir après la clôture des marchés américians une perte au titre du quatrième trimestre. Le géant de l'aluminium a été contraint, face à la chute des cours des métaux, d'inscrire une charge pour réduire la production, tandis que les marchés demeurent moroses.

La perte pour les activités maintenues s'est élevée à 193 millions de dollars (151 millions d'euros), soit 18 cents par action, contre un bénéfice de 172 millions de dollars, soit 15 cents par action, l'année précédente.

Hors charges pour restructuration, ou autres charges exceptionnelles, la perte est de 34 millions de dollars, soit trois cents par action, précise le groupe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 6 milliards de dollars en dépit d'un recul des cours de l'aluminium de 6% au quatrième trimestre et de 18% sur l'année.

Pour 2012, le producteur d'aluminium prévoir une progression de la demande d'environ 7%, en repli par rapport à la hausse de 10 % dde 2011. en cause, principalement la conjoncture économique en europe.

A la clôture de Wall Street, donc avant la publication de ces résultats, le titre a terrminé sur une hausse de 2,95%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/01/2012 à 8:56
Signaler
Pour Alcoa voici une petite histoire, entre aluminium et fluorure de sodium "fluor si cher à nos dentifrices", il faut passer à la caisse un jour... Le mérites du fluor nous ont été vantés comme jadis on eut promu les savons au radium. Le monde est s...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.