La Tribune

Wall Street finit en hausse grâce aux résultats

Copyright Reuters
Copyright Reuters
AFP  |   -  228  mots
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, gagnée par un regain d'optimisme à la veille de la publication des premières estimations officielles de la croissance américaine pour le premier trimestre: le Dow Jones a pris 0,87% et le Nasdaq 0,69%.

Selon des chiffres provisoires à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a gagné 113,90 points à 13.204,62 points, et le Nasdaq , à dominante technologique, 20,98 points, à 3.050,61 points. L'indice élargi Standard & Poor's 500 a gagné 0,67%, (+9,29 points) à 1.399,98 points.

Après une ouverture en légère baisse, Wall Street s'est hissée en territoire positif, dopée par un regain d'optimisme des investisseurs à la veille de la publication des estimations officielles de la croissance américaine au premier trimestre.

"Pour le moment, les attentes officielles (...) pour la croissance de l'économie américaine sont de 2,1% mais l'on entend à Wall Street que ce chiffre pourrait être bien supérieur, à près de 3%", a indiqué Gregori Volokhine, stratège de Meeschaert New York.

"Donc ce rebond (en cours de séance) traduit le besoin de se positionner avant la publication d'un chiffre meilleur que prévu", a-t-il ajouté.

En outre, le marché a salué un net rebond des promesses de vente de logements aux Etats-Unis en mars, qui sont désormais à leur plus haut niveau en près de deux ans. Elles ont avancé de 4,1% par rapport à février, soit bien mieux qu'attendu.

"Enfin un bon indicateur dans le secteur de l'immobilier", s'est enthousiasmée Jennifer Lee, économiste chez BMO Capital Markets.

En cette journée très chargée en publications de résultats d'entreprises, les investisseurs ont également digéré des performances en demi-teinte

Réagir