Pluie de publications à Paris

Légère baisse sur les marchés à l'ouverture, qui digère une grosse vague de publications. Le Cac40 cède 0,09% à 4270 points.
Le secteur bancaire s'empare de la tête du Cac, notamment porté par le Crédit Agricole. | REUTERS

MonFinancier

 

Les marchés ouvrent en très légère baisse, un peu déçus par l'absence de précision de la Fed qui ne touche pas à son programme d'assouplissement quantitatif, une décision déjà largement anticipée par les marchés.

Le CAC qui digère une salve de publications, cède 0,09%, à 4270 points. Ailleurs, le Dax cède 0,23% à 8989 points. L'euro stoxx cède 0,14% et Londres -0,28%.

 Alcatel-Lucent reprend de la hauteur

Technip (TEC.FR) signe la plus forte baisse avec un repli de 7,5%, à 79,55 euros après avoir ajusté ses objectifs financiers pour 2013, pour prendre en compte l'impact négatif des effets de change et le ralentissement attendu de son activité de Subsea sur la fin de l'année, tandis que la division onshore-offshore devrait faire mieux que prévu.

A l'inverse, ALCATEL-LUCENT a fait état d'une amélioration de son chiffre d'affaires et de sa marge au troisième trimestre à la faveur d'une forte progression de son activité aux Etats-Unis et de la mise en oeuvre d'un programme de réduction des coûts. Le titre bondit de 15,85%, à 2,73 euros

Le secteur bancaire en tête 

A la baisse se distingue également, TOTAL qui perd 1,07%, à 44,74 euros après avoir publié un résultat net ajusté en repli de 19% au troisième trimestre, en raison notamment de charges d'exploration en hausse et d'un environnement défavorable dans le raffinage en Europe, mais le groupe a vu sa production croître de 1%.

Le secteur bancaire s'empare de la tête de l 'indice après la publication des résultats trimestriels qui dévoile un résultat net en hausse de 2,4% au T3. Le titre bondit de 2,37%, à 54,05 euros. Crédit Agricole s'adjuge 2,22%, à 8,88 euros alors qu'UBS commence son suivi à "achat". Enfin Soc gen prend 1,57%, à 41,41 euros. L'ORÉAL redonne 2,12%, à 124,60 euros après avoir fait état d'une croissance organique ralentie au troisième trimestre, touché par une forte décélération aux Etats-Unis. 

La "reprise" d'Alten ne convainc pas 

INGENICO prend 4,76%, à 55 euros après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 12% au troisième trimestre et a relevé ses objectifs de vente et de rentabilité pour l'ensemble de l'exercice.

 IMERYS a fait état d'une stabilisation de son activité au troisième trimestre, grâce notamment au gaz de schiste aux Etats-Unis et au papier dans les pays émergents, ce qui lui permet de maintenir ses objectifs annuels. Le titre prend 3,9%, à 58,10 euros. A l'inverse, ALTEN a publié un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% sur neuf mois et a fait état d'une reprise "perceptible dans tous les secteurs". Le titre perd 2%, à 33,05 euros. 

Sur le marché des changes, l'euro cède 0,1%, à 1,3708$ et redonne 0,36% face au yen, à 134,77 yens. Le billet vert recule également de 0,25% à 98,31 yens. L'once d'or consolide et redonne 1,02%, à 1335$. 

Plus d'actualités sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.