L'euro-dollar supsendu au FOMC

L’euro marque une pause face au dollar, et se négocie autour des 1,3740$. Le billet vert quant à lui s’inscrivait en légère hausse face à l’ensemble des devises, à l’exception du yen contre qui il s’effrite de 0,13% pour revenir sous les 130 yens...
(Crédits : © )

MonFinancier

 

Après un test à 1,3780$, l'euro marque une pause face au dollar, revenant se négocier autour des 1,3740$. L' 'influence du bon indice ZEW Allemand, qui reflète les perspectives économiques des analystes financiers et des investisseurs institutionnels, aura fait long feu.
Pourtant, l'indicateur économique avancé ZEW s'est établi à 62 en décembre, son plus haut niveau depuis avril 2006, contre 54,6 en novembre. L'indice dépasse nettement les prévisions des analystes qui tablaient sur un indicateur à 55 pour le mois de décembre, ce qui laisse présager une possible accélération de la croissance outre-Rhin l'an prochain.

Sur la nouvelle, l'euro est allé tester un point haut à 1,3780$ avant de basculer en territoire négatif face au dollar, à la faveur d'une baisse de 0,2%, à 1,3734$. L'euro redonnait également du terrain face au yen, pour s'échanger à 141,30 yens, en baisse de 0,3%.


Pas de vives réactions du dollar

Le billet quant à lui s'inscrivait en légère hausse face à l'ensemble des devises, à l'exception du yen contre qui il s'effrite de 0,13% pour revenir sous les 130 yens, à 102,90 précisément.

Le dollar a finalement peu réagi à la publication de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis qui sont restés stables au mois de novembre, après avoir légèrement reculé en octobre. La publication de l'IPC est un nouveau signe de faibles tensions inflationnistes. Or une faible inflation est susceptible d'influencer l'analyse de la Réserve fédérale concernant la date à laquelle elle diminuera son programme de rachats de titres obligataires.

Le dollar reste calme

En effet, parmi les données économiques que la FED surveille dans l'optique de réduire son QE, il ne reste que la faiblesse de l'inflation pour justifier le fait que la FED ne se décide pas encore à passer à l'action.

Pour l'heure, le dollar restait calme en attendant les conclusions du FOMC, alors que le patron de la Fed, M. Bernanke pourrait annoncer dès mercredi 20h lors de sa conférence de presse le début du resserrement de sa politique monétaire.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.