Wall Street marque une pause, l'Europe bien orientée

Wall Street clôturait hier dans des volumes étroits en légère baisse, contrairement aux marchés asiatiques, très bien orientés.
MonFinancier
 
New York a terminé sans grand changement dans des volumes toujours étroits en cette période de fin d'année. La publication d'un indicateur immobilier moins bon qu'attendu a servi de prétexte aux investisseurs pour prendre une partie de leurs bénéfices alors que le S&P 500 vient de marquer au cours des deux dernières semaines, sa plus forte hausse depuis cinq mois.

Le Standard & Poor's-500 a cédé symboliquement 0,02%à 1.841,07 et le Nasdaq Composite a reculé de -0,06% à 4.154,20. Enfin le Dow Jones parvient à grappiller 0,16%, à 16 054 points. 

 

Les bourses asiatiques bien orientées

En asie, Tokyo a déjà clôturé l'année sur un gain de 56,7% tandis que Hong Kong s'adjuge 0,63%. Shanghai grimpe de 0,88% alors que Sydney cède 0,08%. 

Du coté de la pré ouverture, c'est la dernière séance de l'année sur les places boursières, avec un bilan qui s'annonce déjà très positif en Europe. Le CAC qui affiche déjà un gain de 17,4% sur l'année devrait ouvrir en hausse de 0,43%, à 4297 points. 
 
 
 
MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.