Montupet annonce deux contrats majeurs avec Daimler

L'équipementier automobile en forme sur l'indice parisien : le titre grapille 9% à 36 euros...
Montupet confirme sa percée dans l'industrie automobile allemande. Le marché apprécie. | REUTERS

MonFinancier

 

Montupet est en grande forme ! En tête du SBF120, le titre de l'équipementier automobile bondit de plus de 9% sur les 36 euros après l'annonce de la signature de deux contrats majeurs avec Daimler.

Montupet démarre l'année 2014 dans de très bonnes dispositions. Le fabricant français de pièces moulées en alliages d'aluminium Montupet a été retenu comme fournisseur par le constructeur automobile allemand Daimler, qui lui a passé deux commandes qualifiées de "majeures".

 

 

Percée confirmée chez les constructeurs allemands

Ces commandes portent sur la conception et la fabrication de culasses, qui seront produites par Montupet sur son site bulgare, considéré par Montupet comme "l'une des fonderies les plus modernes au monde." "Ces contrats, qui contribueront au chiffre d'affaires du Groupe dès 2017" explique Montupet sans donner plus de détails. Pour en savoir plus, il faut donc se tourner vers Arkeon Finance qui table sur volume total de 650 000 - 750 000 culasses par an. Il estime que ces commandes vont générer un volume d'affaires supplémentaire d'environ 50 millions d'euros par an à partir de 2019-2020.

A travers ces nouveaux contrats, Montupet, déjà présent chez Audi, BMW et Porsche, entend confirmer sa percée auprès des constructeurs allemands avec lesquels il devrait réaliser plus de 20% de son chiffre d'affaires à horizon 5 ans.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.