Les marchés votent Grèce !

Le retour de la Grèce sur les marchés séduit les investisseurs, qui se sont jeté sur sa dette comme la vérole sur le bas-clergé.

MonFinancier

 

C'est la ruée sur la dette grecque ! Manifestement, aucun investisseur ne voulait rater le retour de la Grèce sur les marchés, la première depuis 4 ans. Athènes qui espérait lever trois milliards d'euros à un taux inférieur à 5% aurait reçu une demande préalable de quelque 17 milliards d'euros pour son adjudication d'emprunts d'Etat à cinq ans.

Et selon le vice-Premier ministre grec, Evangelos Venizélos, l'adjudication a été sursouscrite "au moins 8 fois", ce qui signifie le succès de l'opération. Politiquement, le succès est plus grand que prévu", a triomphé le vice-Premier ministre Evangelos Venizelos. La demande a été très forte et l'émission souscrite à 90% par des investisseurs étrangers", a précisé le ministère. "Les marchés ont voté Grèce" a-t-il lancé.

 

Un signe encourageant pour l'Europe

"Le retour de la Grèce est une très bonne nouvelle et un signe encourageant pour la Grèce et pour l'Europe", a salué la Commission européenne, comme l'avait fait la veille le FMI face à cette dynamique qui valide, à leurs yeux, la stratégie mise en place pour sauver la Grèce de la faillite en 2010.

Quoi qu'il en soit, le résultat de cette opération est la résultante d'un retour global de la confiance, l'économie et les finances grecques suscitant toujours l'inquiétude".

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct


MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.