Le CAC s'offre un rebond technique après la purge

Le CAC grappille 0,33%, à 4356 points. Gemalto signe la meilleure performance de la matinée.

MonFinancier

 

Les marchés européens tentent de s'offrir un rebond technique après la purge qui a ramené le CAC largement sous le seuil des 4400 points. Le CAC grappille 0,33%, à 4356 points. Ailleurs Francfort prend 0,22%, à 9793 points, l'euro stoxx s'adjuge 0,42% alors que Londres cède 0,11%. 

Coté valeurs, Gemalto signe la meilleure performance alors que le leader de la sécurité informatique développe avec LCL une solution pour envoyer un code PIN par SMS pour développer le paiement sans contact. Le titre est par ailleurs soutenu par Morgan Stanley. 

Schneider Electric qui a subi des prises de bénéfices profite de rachats à bons comptes. A l'inverse Safran signe la pire performance. Sur le SBF 120, Eiffage est porté par Goldman Sachs qui passe à l'achat en visant 62 euros. Soitec signe la meilleure performance après avoir annoncé qu'il avait franchi une première étape vers l'adoption rapide et généralisée de ses substrats eSI qui sont utilisés pour la fabrication de circuits de radiofréquence (RF) à haute performance et à coût compétitif.

Sodexo est lanterne rouge après avoir publié un chiffre d'affaires en repli de 2,8% sur un an en données publiées. Le groupe précise avoir été pénalisé par un important effet négatif de change qui a grevé le chiffre d'affaires à hauteur de 5,4%. En termes organiques, la croissance de l'activité est ressortie à +2,3%.

Sur le marché des changes, l'euro reste ferme autour des 1,3617 $ et grappille 0,16% face au yen pour s'échanger à 138,40 yens. Le billet vert grappille 0,12% à 101,64 yens. L'once d'or rebondit nettement de 0,7%, à 1326 $.

 

Plus d'actualités bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.