Le sterling redonne du terrain après les minutes de la BOE

La BOE a voté pour le maintien d'un taux d'intérêt bas de 0,5% en juillet. Le sterling plonge de 0,73% face au dollar australien, à 1,8038 et redonne 0,13% face au dollar pour s'échanger autour des 1,7040.

MonFinancier

 

Le comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BOE) a voté à l'unanimité en faveur du maintien d'un taux d'intérêt historiquement bas de 0,5% en juillet, et les minutes indiquent clairement qu'il n'y a aucun de calendrier privilégié pour un premier relèvement des taux d'intérêt.

Alors que la BOE prépare le terrain à une hausse des taux, qui pourrait intervenir d'ici la fin de l'année, le comité a fait savoir qu'il n'y avait pas de calendrier préétabli pour une première hausse des taux.

 

Zones d'ombre 

Les minutes de la BOE soulignent qu'il reste beaucoup de zones d'ombre, y compris sur le niveau des capacités inemployées dans l'économie, dans la mesure où le taux de chômage baisse mais que les salaires réels n'augmentent pas encore. Des arguments pour et contre un relèvement précoce des taux d'intérêt se sont succédés mais rien ne laisse présager que l'on soit proche d'un consensus, même partiel. 

Le sterling s'inscrivait en baisse face à l'ensemble de ses contreparties. Il plonge de 0,73% face au dollar australien, à 1,8038 et redonne 0,13% face au dollar pour s'échanger autour des 1,7040. La devise britannique perd également 0,11% face à l'euro pour se négocier autour des 1,3656. 

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.