Quand les publications plombent le CAC

Le CAC abandonne 0,51%, à 4354 points alors que l'activité du secteur privé en France a continué de se contracter au mois de juillet.

MonFinancier

 

Ouverture dans le rouge pour le marché parisien qui consolide ses gains tout en digérant la série de publications trimestrielles. Le CAC abandonne 0,51%, à 4354 points alors que l'activité du secteur privé en France a continué de se contracter au mois de juillet, pour le troisième mois consécutif, mais à un rythme moins marqué que les mois précédents puisque le PMI composite de la France s'est redressé à 49,4 en juillet en juin, un point haut en trois mois. Ailleurs Francfort cède 0,47% à 9701 points. L'euro stoxx perd 0,5%. 

Lanterne rouge, Technip a réalisé au deuxième trimestre un résultat net part du groupe de 157,7 millions d'euros, en baisse de 2,9%. L' Ebitda ressort à 303 millions d'euros au T2 contre 287 millions d'euros auparavant mais le taux de marge opérationnelle courante dans le Subsea (infrastructures sous marines) a légèrement reculé à 15,3% 

Sur le SBF 120, Dassault Systèmes, le concepteur de logiciels de création 3D a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 556,8 millions d'euros, et un résultat opérationnel en hausse de 3,5%.

A l'inverse, Ipsos (IPS.FR) dégringole de 12,3% après avoir révisé en baisse ses prévisions annuelles au terme d'un "mauvais semestre. Sur l'ensemble du premier semestre, le résultat net ajusté, qui exclut certains éléments exceptionnels, a reculé de 17% à 26,1 millions d'euros après avoir "calé" au deuxième trimestre, sous l'effet de variations de change. Le groupe ne table plus sur une croissance organique d'au moins 3% cette année mais s'attend désormais à un chiffre d'affaires stable ou en légère hausse à changes et périmètre constants

SEB redonne 1,6%, à 62,88 euros après avoir dévoilé un recul de plus d'un tiers de son résultat opérationnel d'activité au premier semestre, affecté par des effets de change négatifs et par une conjoncture plus difficile que prévu en Russie, en conflit avec l'Ukraine, et au Japon.

Alcatel Lucent signe la meilleure performance du CAC porté par les bons résultats de Nokia. Saft gagne 3,9% à 28,15 euros après avoir annoncé un bond de son bénéfice au 1er semestre et confirmé ses objectifs 2014.

Sur le marché des changes l'euro se négocie à 1,3451$ et à 136,41 yens, en baisse de 0,19%.. Le billet vert redonne 0,1%, à 101,43 yens. L'once d'or perd 0,39%, à 1299$. 

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com 

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.