Wall Street ouvre en légère hausse, en dépit d’un indice Case-Shiller décevant

Les marchés américains ouvrent en légère hausse, en dépit d'un indice Case-Shiller décevant et dans l'attente de la publication de l'indice de confiance du consommateur.

MonFinancier

 

Comme en Europe, le rythme des publications d'entreprises monte en puissance avec notamment les résultats des deux géants de la pharmacie Pfizer et Merck et du transporteur américain UPS. Pfizer a publié mardi des résultats un peu meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, grâce à la croissance des ventes de ses traitements contre le cancer.  Merck a également battu le consensus au titre du deuxième trimestre, les ventes de ses nouveaux médicaments ayant en grande partie compensé le repli de ses produits plus anciens concurrencés par les génériques. 

United Parcel Service (UPS) a abaissé mardi sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'exercice 2014 après un deuxième trimestre moins bon que prévu.

Cette ouverture dans le vert de la place américaine a de quoi redonner un coup de fouet à la Bourse de Paris. Après avoir timidement commencé la journée aux alentours des 4 350 points, le CAC40 rebondit de 0,80% à 4 380 points. Les publications d'entreprises animent toujours la tendance. Orange remporte l'adhésion des investisseurs tandis que Renault reste sanctionné après ses résultats. 

Sur le CAC40, Michelin fait la course en tête après une ouverture en nette baisse. Les opérateurs sont rassurés par la confirmation des objectifs annuels après un bénéfice semestriel en hausse. 

En revanche, Renault rend plus de 3% sur les 67 euros. Le constructeur automobile a certes maintenu ses objectifs annuels après avoir enregistré un bond de 25% de son résultat opérationnel au premier semestre, mais l'activité de la marque au losange reste toutefois affectée par des effets de change négatifs.

Hors CAC40, Teleperformance bondit de près de 9% à 50,77 euros après avoir publié des comptes semestriels solides et relevé ses ambitions annuelles. Le spécialiste de la relation avec la clientèle attend désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires supérieure à 7%. 

Atos (+6,63% à 61,44 euros) a vu sa marge opérationnelle s'améliorer et confirme ses prévisions 2014 grâce à une accélération de ses nouveaux contrats. Altran n'est pas en reste et progresse de 3,09% à 8,14 euros après ses résultats semestriels. 

En revanche, game over pour Gameloft, qui lâche encore 17,40% à 4,70 euros après être complétement passé à côté de ses objectifs annuels, le spécialiste du jeu vidéo vise désormais 245 millions de revenus et 15 millions d'euros de résultat opérationnel courant pour 2014. 

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.