La poursuite du projet américain d'Iliad (Free) fait frémir la Bourse de Paris

Le groupe de Xavier Niel, propriétaire de l'opérateur Free, est désormais le seul à s'intéresser au rachat de T-Mobile US, si l'on en croit des informations de presse indiquant que l'américain Sprint a jeté l'éponge, jugeant qu'il serait difficile de convaincre les régulateurs américains.
Le marché s'inquiète des éventuelles conséquences, si le groupe de Xavier Niel venait à concrétiser son projet de rachat de l'opérateur de téléphonie mobile américain T-Mobile US.

Dégringolade. A 16H12, la valeur du titre d'Illiad, la maison mère de Free, perdait 6,59% à la Bourse de Paris, à 176,55 euros, alors que l'indice CAC 40 lâchait 0,94%.

Et pour cause, le marché s'inquiète des éventuelles conséquences, si le groupe de Xavier Niel venait à concrétiser son projet de rachat de l'opérateur de téléphonie mobile américain T-Mobile US.

Un rejet de T-Mobile

Le Français serait désormais le seul à s'intéresser à un tel rachat, si l'on en croit des informations de presse indiquant que l'américain Sprint a jeté l'éponge, jugeant qu'il serait difficile de convaincre les régulateurs américains.

Toutefois, la presse américaine affirme que T-Mobile US s'apprête à rejeter l'offre de rachat rendue publique la semaine dernière par Iliad.

Ce dernier maintient pour l'heure son offre de 15 milliards de dollars et n'entend pas la relever pour l'instant, indique le Wall Street Journal. Iliad a prévenu que le financement en fonds propres serait d'environ 2 milliards d'euros et que son fondateur Xavier Niel participerait à l'augmentation de capital.

Au total, depuis l'annonce du projet d'Iliad, le titre a perdu environ 14%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 09/08/2014 à 15:31
Signaler
il a fait fortune grace au minitel rose, à la position partisane du régulateur qui ne se cache pas qu'il est là pour l'aider, il a renforcé ses gains en tirant avantage au maximum du système sans investir, écrémage des zones rentables en profitant de...

le 17/08/2014 à 11:15
Signaler
votre commentaire est, pour un économiste, une suite d éloges . regardez le dernier numéro de "the economist" qui vante la prostitution par internet

à écrit le 07/08/2014 à 7:45
Signaler
Mr NIEL n'a que faire des spéculateurs qui de toute façon ne comprennent rien à sa stratégie industrielle et qui s'inquiètent au moindre pet amplifié par les moutons. Au pire, il pourra racheter ses actions à bas prix si la baisse continue. Les spéc...

le 07/08/2014 à 8:32
Signaler
Vous en croquez ou c'est votre idole un cadre de Niel dans votre salon!

à écrit le 06/08/2014 à 20:06
Signaler
Un vrai talent pour entreprendre. Bravo....

à écrit le 06/08/2014 à 19:50
Signaler
enfin un vrai entrepreneur, parti de rien et qui cree des services pour tous

à écrit le 06/08/2014 à 19:10
Signaler
Comme d'habitude Niel fait le buzz mais cela ne semble pas provoquer la réaction espérée sur les marchés...

à écrit le 06/08/2014 à 18:31
Signaler
La grosse tete

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.