Vallourec : un bon tuyau pour UBS

Vallourec reprend des couleurs à la Bourse de Paris, après qu'UBS ait estimé que l'entreprise allait profité de la reprise du marché onshore aux Etats-Unis.

MonFinancier

Vallourec reprend des couleurs à la Bourse de Paris grâce à UBS qui est repassé acheteur du dossier avec un objectif de cours relevé à 40 euros.  Le bureau d'études estime que le spécialiste des tubes sans soudure est le mieux placé pour bénéficier de l'amélioration de la tendance sur le marché américain du « onshore ». Les Etats-Unis représentent environ 1/3 du résultat d'exploitation (Ebitda) du groupe français, ce qui alimente la confiance de l'analyste sur son estimation d'Ebitda 2015/2016, qui est logé à 4% au-dessus des attentes du consensus. 

En plus des États-Unis, l'analyste s'attend à une accélération de la reprise au Brésil. L'an prochain, il s'attend à ce que Vallourec récupère les 60 millions d'euros d'Ebitda qui étaient partis en fumée avec les déboires liés à Petrobras. Au Moyen-Orient, le bureau d'études juge que ce marché offre des perspectives attractives à plus long terme, et table sur la fin du phénomène de déstockage second semestre 2015. 

Pour rappel, le fabricant de tubes sans soudure a publié fin juillet des résultats du deuxième trimestre un peu meilleurs qu'attendu. Mais le groupe a confirmé que la baisse de la demande de certains de ses grands clients pèserait sur ses performances du second semestre. Vallourec confirme toutefois ses objectifs pour 2014, à savoir un chiffre d'affaires 2014 proche de celui de 2013 et un résultat brut d'exploitation (RBE) en recul d'environ 10% par rapport à l'an passé.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.