Séance euphorique à Paris

Le marché parisien clôture en forte hausse, dopé par Tokyo qui a bondi de 5% et se hisse au plus haut depuis 2009 pour applaudir l'assouplissement annoncé par la Banque du Japon (BoJ).

MonFinancier

Le marché parisien clôture en forte hausse, dopé par Tokyo qui a bondi de 5% et se hisse au plus haut depuis 2009 pour applaudir l'assouplissement annoncé par la Banque du Japon (BoJ). Aux Etats-Unis, la tendance est euphorique.

Wall Street dépasse ses plus hauts historiques, dopé par l'activité manufacturière dans la région de Chicago qui a bondi en octobre et atteint son plus haut niveau depuis un an. L'indice des PMI explose le consensus en ressortant à 66,2 ce mois-ci, contre 60,5 attendu. Enfin, la tendance est soutenue par l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan et Reuters pour le mois d'octobre ressort à 86,9, contre 86,4 de consensus et 86,4 en première lecture. La réaction des marchés est euphorique. Le CAC s'adjuge 2,22%, à 4233 points.

Du coté des valeurs, Airbus termine en tête du CAC (+3,69%, à 47,60) dopé par la chute de l'euro et les résultats de Latécoère.
Le secteur bancaire est bien orienté avec BNP qui bondit de 3,46%, à 50,14 euros après avoir annoncé un résultat net en hausse de 10,6% au T3 à 1,5 milliard d'euros.

Plus forte hausse du SBF 120, Ubisoft bondit de 8,13% à 14,43 euros après ses résultats semestriels. Le groupe a publié une hausse de 65% de son chiffre d'affaires, profitant du succès de son nouveau jeu d'action Watch Dogs.

Gilbert Dupont réitère sa recommandation "achat" sur Altran (ALT.FR), qui progresse de 3,82%, à 7,84 euros avec un objectif de cours de 9 euros, après la publication par le groupe d'ingénierie de son chiffre d'affaires du troisième trimestre

Sur le marché des changes, le billet vert s'envole. L'euro en conséquence recule de 0,8%, pour tester le seuil des 1,25 $.  Toujours sur le marché des changes le yen dégringole après l'annonce de la BOJ. En revanche, la devise européenne s'envole face au yen de 1,9%, à 140,42 yens. Mais le mouvement le plus impressionnant est à mettre sur le compte de la paire USD/JPY le billet vert bondit de 2,74% face au yen pour s'échanger à 112,33 yens.  L'once d'or en revanche chute de 2,79% à 1165 $ en réaction au resserrement de la politique monétaire américaine

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.