Altran : le PDG quitte ses fonctions, le titre s'effondre

Le PDG du groupe de conseil en technologies Altran, Philippe Salle quittera ses fonctions le 30 avril prochain. Dans la foulée, le titre d'Altran s'effondrait à la Bourse de Paris, après l'annonce de son départ. (Retrouvez en fin d'article l'interview vidéo de Philippe Salle donnée le 8 avril dernier)
Altran: le PDG Philippe Salle va quitter ses fonctions

C'est la grosse surprise du jour plutôt mal accueillie en Bourse. Le titre du groupe de conseil en technologies Altran s'effondrait lundi matin à la Bourse de Paris. La cause ? Le départ annoncé de son PDG Philippe Salle. Ce dernier quittera ses fonctions le 30 avril prochain pour rejoindre le spécialiste de la restauration collective Elior, en remplacement de Gilles Petit. Conséquence de cette annonce : à 9h11, l'action perdait 13,57% à 6,96 euros, dans un marché autour de l'équilibre. Elior, de son côté, était stable (+0,38%, à 13,20 euros).

Le travail de Philippe Salle remercié

M. Salle, qui était à la tête d'Altran depuis juin 2011, " a décidé de relever de nouveaux défis et a indiqué qu'il ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat d'administrateur d'Altran SA à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires le 30 avril 2015", a précisé Altran dans un communiqué.

Le groupe a souligné "l'efficacité dans la mise en oeuvre de la stratégie 2012-2015" par M. Salle et a confirmé que "la performance 2014 devrait s'inscrire en cohérence" avec ses objectifs financiers et "être en ligne avec les attentes du marché". Pour l'heure, Altran a déjà identifié plusieurs candidats à sa succession.


Les ambitions d'Altran

 Objectif d'Altran pour 2015 : un chiffre d'affaires à plus de 2 milliards d'euros via un recentrage de ses activités et des régions et une restructuration organisationnelle et financière. Le groupe avait annoncé en octobre que son chiffre d'affaires au troisième trimestre, en progression de 7,1%, atteignait 422,9 millions d'euros.

- - -

POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez l'interview vidéo de Philippe Salle, accordée à La Tribune-Décideurs TV, évoquant la stratégie d'Altran le 8 avril 2014.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 19/01/2015 à 20:24
Signaler
Les journalistes apporteraient un peu de valeur ajoutée s'ils ne reprenaient pas les arguments marketing des entreprises "texto" et aidaient les lecteurs à distinguer "Conseil", "Assistance technique", "Services informatiques", ... Ainsi Altran est ...

à écrit le 19/01/2015 à 16:34
Signaler
En même tps, quelles sont les raisons réelles du départ? Pas assez de cash pour les actionnaires ou bien trop de salaires pour les jeunes employés qui bossent au forfait comme des malades dans leur premier emploi en sortant de l'école tout en se dem...

à écrit le 19/01/2015 à 15:55
Signaler
Sont un peu débiles ces financiers. 10000 employés qui triment, le gérant part et hop -11 % sur le cours de bourse

le 21/01/2015 à 6:14
Signaler
Changez de patron puis dites-nous si cela ne change rien à votre environnement professionnel... Si le cap est conservé par le successeur de Philippe SALLE, il n'y a pas de raison valable pour que les investisseurs ne reviennent pas sur la valeur Altr...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.