Ben Bernanke fait flirter le bitcoin avec les 800 dollars

 |   |  219  mots
La valeur de la devise électronique créée en 2009, qui n'est gérée par aucun Etat ni banque centrale, a augmenté de plus de 5.000% cette année.
La valeur de la devise électronique créée en 2009, qui n'est gérée par aucun Etat ni banque centrale, a augmenté de plus de 5.000% cette année. (Crédits : Forex)
Deux jours à peine après avoir atteint 500 dollars, la devise électronique flirtait lundi soir avec les 785 dollars, suite à l'intervention du patron de la Fed, Ben Bernanke qui lui a donné son onction.

Le prix de "l'or numérique" n'en finit plus de monter. Après avoir furtivement franchi, dimanche, la barre des 500 dollars, le Bitcoin flirtait lundi soir avec les 800 dollars.

Ben Bernanke fait flamber le Bitcoin

Pourquoi une telle flambée ? Selon le Financial Times, cet enthousiasme viendrait de l'intervention du président de la Réserve fédérale américaine (Fed). Dans une lettre adressée lundi à la commission de la sécurité intérieure, Ben Bernanke a en effet donné son aval à la nouvelle monnaie apatride, en présentant le Bitcoin comme une bonne alternative à l'actuel transfert d'argent dans le monde entier.

>> Les autorités américaines ne disent pas non au Bitcoin

Des distributeurs automatiques de Bitcoins au Canada

Quoi qu'il en soit, d'après le FT, la valeur de la devise électronique créée en 2009, qui n'est gérée par aucun Etat ni banque centrale, a augmenté de plus de 5.000% cette année. Le Bitcoin séduit. A tel point que le Canada a même inauguré le premier distributeur automatique de bitcoins. Et la société qui les commercialise aurait d'ores et déjà reçu des commandes d'une vingtaine de pays. De quoi convaincre de nouveaux amateurs ?

Pour aller plus loin: le premier distributeur de bitcoins débarque au Canada

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/11/2013 à 10:55 :
Autrement dit le dollar est une monnaie de singe et les banquiers tels que Greenspan, le Bernanke des prestigitateurs et l'autre la dame qui va remplacer le Bernanke, des funambules des guignols qui ont fini par ruiner une économie, autrement dit les gens du spectacles nous font rire, mais pas ces sombres magiciens, car ils croient encore que le peuple va s'enrichir en faisant tourner la plance à billet comme le Trichet ou le Draghi, évidemment tous ces gens leurent le bon peuple et accélérent le déclin du vieux et du nouveau monde.
a écrit le 20/11/2013 à 10:34 :
Nous sommes en 2022, 1 bitcoin vaut 32 millions de $, une monnaie qui ne sert absolument à rien, naturellement déflationniste( qui ne peut que monter), que tout à chacun espère acheter uniquement pour la revendre plus chère, le support spéculatif par excellence, comme une bulle de l'an 2000 qui n'en finit jamais, des fonds accumulent le bitcoin, des banques, des ma fieux, des milliardaires aussi. Peut-être qu'il faudrait arrêter de jour avec les monnaie et en bourse, et concentrer tous les fantasmes de spéculation uniquement sur une monnaie virtuelle unique et mondiale de façon à assainir le reste, c'est comme une start-up qui ne peut jamais faire faillite et ne jamais faire d'augmentation de capital.
Mais j'imagine que la concurrence va démarrer et qu'on aura bientôt d'autres monnaies virtuelles cherchant à copier le succès du bitcoin.
Comment s'enrichir ? créez votre propre monnaie, avec le bitcoin et sa totale dématérialisation, nous assistons à une application pure de la théorie monétaire, la confiance étant directement corrélée à la peur d'une dévaluation, enlevez ce dernier et la confiance ne peut disparaitre.
A mon avis, cette monnaie électronique sera simplement interdite, ce ne sera pas la première, et pas la dernière.
a écrit le 20/11/2013 à 3:51 :
Si les USA provoquent sa flambée, c'est qu'ils doivent probablement planifier son effondrement....

Mark my words ... comme on dit
Réponse de le 20/11/2013 à 9:33 :
bien vu !
a écrit le 19/11/2013 à 19:08 :
@Gold Digger: à ta place, je prendrais mes profits :-)
Réponse de le 19/11/2013 à 19:29 :
C'est fait et net d'impots en plus ! La valeur multipliee par plus de 100 fois en quelques mois, byzance ! J'en ai garde quelques uns en reserve pour voir jusqu'ou ca montera. Hollande doit etre en colere , il n'a pas encore invente une taxe sur les bitcoins =)
a écrit le 19/11/2013 à 18:47 :
Achetez 40 dollars le bitcoin en juillet 2013, oh yeah baby, keep going up baby !!!! Je vous laisse votre CAC40 amorphe !
a écrit le 19/11/2013 à 18:21 :
On nage en plein délire ...
a écrit le 19/11/2013 à 18:20 :
On nage en plein délire...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :