Hedge funds : Pimco recrute un Français comme directeur général

Le Français Emmanuel Roman, directeur général du plus grand hedge fund coté mondial, Man, va prendre la direction de Pimco, le premier fonds obligataire mondial, filiale de l'assureur allemand Allianz depuis 2000, qui depuis le départ de son gourou et co-fondateur Bill Gross connaît une baisse de ses actifs sous gestion.
Basé à Newport Beach en Californie, Pimco, qui s'était imposé comme la première société de gestion obligataire mondiale, a subi le contrecoup de la baisse généralisée des taux d'intérêt.

Pacific Investment Management Co (Pimco) a recruté à sa direction le français Emmanuel "Manny" Roman, le directeur général du numéro un mondial des hedge funds cotés Man Group, afin d'enrayer le recul de ses actifs sous gestion depuis le départ en 2014 de son co-fondateur Bill Gross. Emmanuel Roman prendra ses fonctions chez Pimco le 1er novembre, ajoute Man Group dans son communiqué.

Emmanuel Roman a près de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'investissement. Il a notamment travaillé plus de 18 ans pour Goldman Sachs, chez qui il a co-dirigé la division européenne. Il est diplomé de l'Université de Paris Dauphine et titulaire d'un MBA Finance et Econométrie de l'université de Chicago.

Il était directeur général du fonds d'investissement britannique Man Group depuis février 2013.

Un développement sur le marché d'actions

Basé à Newport Beach en Californie, Pimco, qui s'était imposé sous l'égide de Bill Gross comme la première société de gestion obligataire mondiale, a subi le contrecoup de la baisse généralisée des taux d'intérêt et du départ soudain de son co-fondateur et gérant vedette. La société de gestion, filiale de l'assureur allemand Allianz, a depuis essayé de diversifier sa base de clientèle en se développant sur les marchés d'actions.

Le directeur général actuel de Pimco, Douglas Hodge, "endossera un nouveau rôle" en tant que directeur opérationnel et conseiller senior, précise le communiqué. Il travaillera aux côtés d'Emmanuel Roman pour assurer "une transition en douceur" des fonctions exécutives, précise le communiqué publié par la société.

 Luke Ellis succèdera à Roman comme directeur général de Man Group, dont l'action cèdait 4,52% à 117,1 pence à la Bourse de Londres vers ce matin après ces annonces.

(avec Reuters et AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.