Il n'y a plus de saisons !

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino

Il n'y a plus de marchés ma bonne dame...Encore un jour de hausse hier sur les marchés. Si on regarde les cours des indices boursiers ce matin, on a du mal à imaginer qu'il y a une semaine à peine un cataclysme secouait l'Europe. On se demande même si on n'a pas tout simplement fait un rêve ou un cauchemar ou si ce référendum était une blague, juste pour nous faire peur.

THE WEEK AFTER

Seule la livre sterling toujours au plus bas nous rappelle que le Brexit est, jusqu'à preuve du contraire, en marche, même si les investisseurs sont de plus en plus persuadés qu'il y aura un deuxième référendum. Ce ne sont pas les investisseurs qui sont optimistes, ce sont les marchés qui, comme c'était prévisible, ne fonctionnent plus en fonction de l'offre et de la demande. Ni en fonction de la situation macroéconomique ou politique d'un pays. Ni en fonction des résultats des entreprises. Les Banques centrales ont totalement faussé le fonctionnement des marchés. Et nous en avons la preuve depuis 3 jours sur les indices boursiers, comme nous en avons eu la preuve sur les taux d'intérêt depuis des mois. Plus tout va mal, plus les nouvelles sont mauvaises et plus les banques centrales arrosent. Massivement. Et à force de vouloir éteindre tous les incendies, elles noient les marchés, petit à petit.

LES BANQUES CENTRALES ONT LE POUVOIR

Hier c'est le patron de la Banque d'Angleterre qui a annoncé une baisse des taux cet été. Je vous rappelle qu'il y a quelques semaines encore, on se demandait quand la Banque d'Angleterre allait suivre la voie de la FED et remonter ses taux. Certes il y a eu le Brexit entre-temps, mais l'effondrement de la livre sterling pourrait provoquer une hausse de l'inflation. Les 3 jours qui...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.