L'enfer fiscal

 |   |  321  mots
(Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

La Cour des Comptes a publié un nouveau rapport. Heureusement que la Cour des Comptes existe, dommage qu'elle n'ait aucun pouvoir. Sujet : Les prélèvements sur les entreprises. Tenez-vous bien, il y en a au total 233 ! Leur collecte est si complexe qu'elle coûte 5.2 milliards à l'État. Leur poids est si lourd qu'il plombe la vie des entreprises. Un enfer fiscal.

PAUVRES PME ET ETI FRANÇAISES

Les grands groupes savent échapper aux prélèvements. Les entreprises de taille petites et moyennes, non. Ce sont elles qui subissent de plein fouet le délire fiscal français. Un délire fiscal lié au nombre délirant de prélèvements et à leur complexité. Les Échos détaillent tous ces impôts et c'est affolant. Pas étonnant que l'Irlande, et ses 12.5% d'IS, ait un PIB de...26%!

BONNE NOUVELLE POUR LA CGT, NUIT DEBOUT ET LES CASSEURS

L'état d'urgence à la Hollande est prolongé de six mois.

MESURE ÉLECTORALISTE

Absurde. Le taux du livret A reste à 0.75% au moins pendant encore un an. Totalement aberrant en période de taux d'intérêt négatifs. Il aurait dû être abaissé, au minimum, à 0.50%. Mais pas question de fâcher l'électorat avant les élections sur un nouveau sujet. Profitez-en. Avec les fonds en euros des contrats d'assurance-vie, le livret A est une aubaine pour vos liquidités. Par pitié, si vous n'êtes pas au plafond de vos livrets, ne laissez pas d'argent dormir sur vos comptes en banque. Le taux du PEL passera lui de 1.5% à 1%.

LE BLUES ANGLAIS DU FMI

Qui va souffrir de la situation anglaise? C'est la question à laquelle a tenté de répondre le FMI. Le monde entier d'abord. Avec une croissance revue à la baisse à 3.1% seulement pour 2016 et 3.4% en 2017. L'Allemagne ensuite dont la Grande-Bretagne est le troisième marché avec une croissance...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :