La guerre est déclarée

 |   |  338  mots
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

La campagne électorale américaine, de fait le pugilat entre Trump et Clinton, peut commencer. La convention républicaine est terminée, la convention démocrate démarre, les vice-Présidents sont nommés: c'est parti. Cette campagne ne ressemblera à aucune autre avec deux candidats affichant des records d'impopularité et une brutalité sans précédent dans les échanges et les discours.

LOCK HER UP

C'est le slogan qu'on a le plus entendu à la convention républicaine, le nom d'Hillary Clinton y a été citée deux fois plus souvent que le nom de Trump, un candidat aux primaires, Ben Carson a dit qu'Hillary était liée au diable, un délégué a déclaré qu'Hillary devrait être abattue pour trahison: le ton est donné. La campagne va être sanglante. Les Républicains ont retrouvé leur unité. Pas pour soutenir Trump. Mais pour abattre Hillary. Le soutien de Bloomberg à Hillary, annoncé hier, va accentuer l'image d'une candidate au service de Wall Street.

LES MARCHÉS N'Y CROIENT PAS

What if ? Et si Trump était élu ? Les marchés veulent ignorer totalement ce scénario. On ne trouve, dans aucun journal américain, une étude des conséquences sur l'économie, les entreprises et les marchés d'une victoire de Trump. Comme pour le Brexit...

SANS LIMITE

On pensait que Martinez et la CGT avaient emporté haut la main le concours des mouvements sociaux les plus énervants. Mais les syndicats d'Air France viennent de reprendre la première place avec une grève d'une semaine qui aura lieu à partir de ce mercredi, le 27 Juillet, et qui pourrira donc, si elle est maintenue, le chassé croisé des vacanciers de Juillet et Août.

ON S'EN FOUT?

Méfiez vous des tiques, la maladie de Lyme que peuvent provoquer leurs piqûres se répand, la Russie échappe à l'interdiction globale de participation aux JO suite à la décision du Comité International Olympique seule...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :