La hausse des taux est proche

 |   |  333  mots
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

La patronne de la Banque Centrale Américaine a été claire dans son discours vendredi soir: elle va monter les taux d'intérêt. Plusieurs fois dans l'année. Et probablement dès la réunion des 15 et 16 mars. Ce nouveau cycle de hausse de taux n'aura pas que des conséquences aux États-Unis, elle aura un impact sur les taux d'intérêt partout dans le monde. Dans les pays émergents bien sûr. En Europe aussi.

L'AFFAIRE FILLON TROADEC

Juppé va parler à 10h30. Certains hier soir expliquaient que c'était pour dire qu'il ne se présenterait pas. La soeur de Pascal Troadec et son ex beau-frère étaient en garde à vue et le beau-frère a tout avoué ce matin: il a bien tué les 4 membres de la famille; Fillon a rassemblé entre 40 000 personnes selon la police et 4 millions de personnes selon son équipe, au Trocadéro. Le crime serait lié à un différend familial au sujet d'un héritage, dont des lingots d'or, chez les Troadec. Fillon a encore répété hier qu'il ne voulait pas lâcher malgré des sondages qui le donnent maintenant à 17% et très proche de Benoît Hamon.

TRUMP PARANOIAQUE ?

Est-ce une manoeuvre de diversion alors que les membres de son équipe sont, les uns après les autres, accusés de connivence avec la Russie? Trump vient d'annoncer qu'Obama l'avait mis sur écoute pendant la campagne. Aucune preuve comme d'habitude, les agences de renseignement nient énergiquement mais les partisans de Trump y croient. Et c'est le principal pour Donald.

VERY WELL DONE

On le dit, on le répète mais cela n'enlève rien au caractère spectaculaire du retournement. PSA est passé, en trois ans, d'une entreprise proche de la faillite à une entreprise rentable qui va racheter Opel, cela devrait être officiel aujourd'hui, et devenir le numéro 2 européen. Chapeau.

LE RECORD...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :