Le club des 500 milliards de dollars

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino

Amazon a rejoint hier le club prestigieux et très fermé des entreprises dont la capitalisation boursière dépasse les 500 milliards de dollars en clôturant à son cours record historique.

ET DE 4
Elles sont 4. Toutes américaines. Et toutes dans la technologie. 4 entreprises dont la valeur en Bourse dépasse les 500 milliards de dollars. Apple: 805 milliards. Google: 641 milliards. Microsoft: 577 milliards. Et depuis hier Amazon: 503 milliards. Le cours d'Amazon a progressé de 40% depuis le début de l'année. Et la progression des géants de la tech américaine continue à tirer les indices boursiers de record en record.

DOMINATION ÉCRASANTE
Si on ajoute les Facebook et autres futurs candidats à l'entrée dans ce club prestigieux, on réalise à quel point les groupes de technos américains dominent la Bourse, et commencent à dominer le monde et à contrôler nos vies. Scary.

LA RUSSIE, LES ÉTATS-UNIS, L'EUROPE
Les États-Unis ont décidé de voter de nouvelles sanctions contre la Russie. C'est quand même très étonnant quand on sait que, parallèlement, le président américain est sous pression pour sa proximité avec la Russie. Mais ce n'est pas le seul paradoxe. Ceux qui réagissent avec les plus de véhémence aux sanctions américaines, ce ne sont pas les Russes mais les Européens. Ils s'inquiètent de l'impact de ces sanctions sur leurs propres intérêts et notamment dans les approvisionnements d'énergie venant de Russie. Logique non ?

SAMEDI VOUS ÊTES LIBRES
Le Figaro publie ce matin l'étude de l'Institut économique Molinari. Le jour de libération fiscale, jour à partir duquel vous commencez à travailler et plus pour financer l'État est le 29 Juillet. Nous sommes le pays d'Europe où la "libération" est la plus tardive. Le problème c'est que le 29 Juillet je pars en vacances.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 28/07/2017 à 11:34
Signaler
C'est franchement injuste, quand on voit tout le mal que ce sont donnés les multinationales centenaires pendant des décennies pour acheter des politiciens, générer des conflits à l'étranger, extorquer, frauder le fisc et bien pire encore... pour au f...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.