Les marchés n'ont pas de mémoire

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino

La Grèce est revenue sur les marchés. Elle a emprunté 3 milliards d'euros à 5 ans. Un premier test avant un retour en force sur le marché des emprunts d'états.

PARADOXE
Donc des investisseurs ont parié à nouveau sur la dette grecque. À des taux qui sont devenus relativement bas. 4.6250%. Alors que la Grèce est toujours sous perfusion d'aides de l'Europe et du FMI. Et qu'on négocie probablement pour 2018, un effacement, une annulation donc, d'une partie de sa dette. Logique non?

WAKE UP CALL
C'est du sérieux. En une du Financial Times. Une étude de l'Icahn School of Mount Sinai, New York. Les spermatozoïdes sont en chute libre. Une chute de plus de 50% en 40 ans et une chute qui continue. 59.3% exactement. En cause, l'obésité, la cigarette, le stress, l'exposition aux produits toxiques, etc...Va falloir réagir les gars.

LE FMI DIT NON
Le FMI n'est pas d'accord. Elle ne veut pas que la Banque centrale européenne altère sa politique laxiste et réduise prématurément ses injections de liquidités. Elle juge la reprise européenne encore trop fragile. Alors qu'elle vient de réviser la croissance de la zone euro à la hausse à 1.9%. Pas très clair tout ça.

LE COMEBACK DU JOUR
On n'en finit pas d'enterrer McDo. Et McDo n'en finit pas de rebondir. Le groupe a affiché son meilleur chiffre d'affaires depuis 5 ans. Et a renversé la tendance aux États-Unis avec un retour en masse des clients sur le trimestre. Une validation de la stratégie du patron, Steve Easterbrook. Depuis son arrivée en mars 2015, l'action a progressé de 60%. Profitez-en pour voir le film "The founder" sur la création de McDo.

L'ANNIVERSAIRE DU JOUR
C'était il y a 5 ans.
Juillet 2012.
Draghi...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 26/07/2017 à 11:20
Signaler
"En cause, l'obésité, la cigarette, le stress, l'exposition aux produits toxiques, etc...Va falloir réagir les gars" Ben faut changer de société donc étant donné que toutes ces causes lui sont liées, le consumérisme mène à l'aliénation et au fina...

le 27/07/2017 à 14:36
Signaler
Vu la surpopulation mondiale, il faut au contraire souhaiter que la qualite du sperme baisse drastiquement. Et que les gens continuent a boire, fumer, se droguer afin qu il vivent pas trop vieux Sinon la cigarette c etait aussi courant dans les pa...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.