Make America great again ?

 |   |  330  mots
(Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

La convention républicaine a démarré. Et elle n'a rien de conventionnel (quel jeu de mots). Protestations. Mise en scène de l'arrivée de Trump (à voir absolument). Discours de Mme Trump déjà accusée d'avoir pioché dans le discours de Michelle Obama de 2008. Que Trump soit déjà là où il est est tout simplement inimaginable. Personne,à part lui, ne croit à sa victoire. Et c'est ce qui est inquiétant.

MAKE FRANCE GREAT AGAIN?

Valls hué lors de la cérémonie en hommage aux victimes à Nice, Hollande jouant les durs avec un état d'urgence d'opérette qui n'a même pas gêné les casseurs lors des manifestations, silence assourdissant sur le terrorisme des grands défenseurs de nos droits fondamentaux, surtout du droit à la paresse, de Martinez à Mélenchon en passant par Duflot ou Besancenot, surenchère d'une droite focalisée elle aussi uniquement sur les primaires. Ce n'est pas grâce aux politiques that we'll make France great again.

LE PLUS GROS DEAL JAPONAIS

Du jamais vu pour le Japon. Une acquisition à 32 milliards d'euros. Acheteur: Softbank. Cible: le Britannique ARM, spécialiste de l'industrie des semi-conducteurs. Objectif: se positionner comme leader pour profiter de l'explosion des objets connectés. Réaction: l'action Softbank s'écroule de plus de 10% sur la Bourse de Tokyo.

MASAYOSHI SON

est le fondateur de 58 ans de Softbank, leader japonais des télécoms. Son histoire est passionnante. En 2000, avec l'explosion de la bulle internet, il était au tapis. L'action de Softbank avait perdu plus de 90% de sa valeur et sa fortune avait fondu de 70 milliards de dollars en quelques semaines. Il a tenu. Survécu. Et rebondi. Son secret: son horizon de temps et de vision est à long terme, très long terme. Il a même présenté un plan stratégique à l'horizon 2300...

JEFF BEZOS EN PANIQUE

Titre des Échos ce...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :