MGI Digital Graphic : un premier trimestre qui fait très bonne impression

Très bon début d'année pour MGI Digital Graphic. Le fabricant d'imprimantes numériques, a fait d'un chiffre d'affaires de 9,1 millions d'euros au premier trimestre, soit une progression de plus de 50% sur un an !

Très bon début d'année pour

MGI Digital Graphic.

Le fabricant d'imprimantes numériques, a fait d'un chiffre d'affaires de 9,1 millions d'euros au premier trimestre, soit une progression de plus de 50% sur un an !

L'intégration de Kora-Packmat a fait du bien à la croissance de MGI Digital Graphic puisqu'elle a contribué à hauteur de près de 1,6 million d'euros à l'activité de la période. A périmètre constant, la croissance ressort tout de même à 24% à 7,5 millions d'euros.

Le début d'exercice a en outre été porté par la « dynamique soutenue » des prises de commandes sur les équipements Laser et Jet d'Encre. Les ventes du pôle branche Electronique imprimée et impression 3D Intelligence ont plus que doublé pour atteindre 0,56 million d'euros. Pour rappel, MGI Digital Graphic a fait ses premiers pas dans l'impression 3D fin 2013 avec l'acquisition de Ceradrop.

Les ventes à l'international ont flambé de 71% à 6,7 millions d'euros et représentent désormais 73 % des ventes globales de MGI Digital Graphic. En France les facturations se sont établies à 2,5 millions, en hausse de 13% par rapport au premier trimestre 2014.

Au regard de ce bon début d'année et des perspectives favorables pour les prochains mois, MGI Digital Graphic a réitéré sa confiance dans sa capacité à dégager une croissance à deux chiffres associée à une nouvelle progression de ses résultats cette année.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.