The D-Day

 |   |  342  mots
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

D comme Debate. Ce soir l'audience va exploser aux États-Unis avec le duel Trump Clinton, un duel dont l'enjeu peut être déterminant compte tenu du score serré entre les deux candidats. On va très vite savoir si la stratégie des deux candidats est de chercher le KO ou plutôt le combat de fond de court pour éviter de prendre des contres dévastateurs.

UN VRAI SHOW MÉDIATIQUE

C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas avoir 25 ans, pouvoir me réveiller à 4h du matin, regarder le débat, me recoucher ensuite quelques minutes et pouvoir quand même fonctionner le jour suivant... Bon, ce n'est pas le sujet. Ce débat a été préparé par les deux candidats comme le combat de toute une vie. Il est vrai que celui qui mettra un genou au sol pourra perdre la chance de sa vie de devenir l'homme ou la femme la plus puissante du monde. Rarement à la veille d'un débat d'élections présidentielles, la part des électeurs indécis était aussi élevée. L'enjeu est donc de taille.

ÇA VA MIEUX

Ce n'est plus la Méthode Coué, c'est de la désinformation digne des grandes heures des annonces des résultats des grands plans soviétiques des années 60. Après nous avoir expliqué que les comptes de la Sécu étaient équilibrés, le gouvernement va-t-il nous annoncer aussi que nous atteignons l'équilibre budgétaire? En 2016, il sera aussi élevé qu'en 2015. Mais la mauvaise nouvelle c'est qu'en 2017 il sera toujours au même niveau. Proche des 70 milliards d'euros. Rappelons pour information que l'Allemagne est en surplus budgétaire.

LA VALSE DES RÉSULTATS TRIMESTRIELS VA COMMENCER

Chaque trimestre, c'est évidemment un événement important pour les marchés. Ou je devrais plutôt dire : c'était un événement important. En effet, comme vous l'avez remarqué, les indices américains sont à des niveaux...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :