Women in Power

 |   |  330  mots
(Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

Image intéressante hier de Theresa May et Angela Merkel en conférence de presse à Berlin. Et, en particulier, l'expression de surprise du leader allemand quand le leader anglais s'est adressée à elle en Allemand. La force tranquille qui émanait de ces deux femmes était visible à l'œil nu. De plus en plus de femmes prennent le pouvoir politique. Et c'est une bonne nouvelle.

ANGELA ET THERESA

Elles ont beaucoup de points communs même si leur vision de l'Europe les sépare. Mais le sentiment qu'on avait hier en les regardant était qu'elles pouvaient s'entendre et parvenir à un accord. Merkel a insisté sur la nécessité pour la Grande-Bretagne de déclencher l'article 50 et May sur la nécessité pour la GB de prendre son temps avant de le déclencher. Nous n'avons vraiment pas de bol. Nos hommes politiques sont nuls mais nos femmes politiques ne relèvent pas le niveau. Entre Marine Le Pen et son racisme, Martine Aubry et sa phobie du travail, Anne Hidalgo et sa phobie des voitures et son obsession pour les couleurs de la Tour Eiffel, et Nadine Morano, on n'a même pas cette alternative qui a sauvé l'Allemagne et pourrait sauver la Grande-Bretagne.

ET UN SCANDALE DE PLUS

Le FT révèle le nouveau scandale sur les marchés financiers. Sur le marché des changes. Le responsable mondial des activités de change d'HSBC et son ancien responsable Europe ont été arrêtés. Ils sont accusés de "front running", c'est à dire de gagner de l'argent en tradant par avance sur les ordres d'un de leurs clients. Ils auraient gagné 8 millions de dollars. Rappelons qu'HSBC avec d'autres banques ont déjà payé une amende de 10 milliards de dollars pour une autre affaire de manipulation de cours de change.

CHACUN SON ÉTAT D'URGENCE

Erdogan a décrété un état d'urgence de 3...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :