1 parent sur 3 ne comprend pas le métier de son enfant

Boom du numérique, évolution des fonctions... Les parents connaissent de moins en moins le job de leurs enfants, selon une étude réalisée par LinkedIn..
Une fois dans le monde du travail, les enfants exercent (parfois) des métiers inconnus de leurs parents.

Les temps changent, et les métiers aussi. L'évolution des technologies et notamment le boom du numérique ont fait émerger des métiers qui n'existaient pas il y a quelques années. Résultat, un parent sur trois ne sait pas aujourd'hui expliquer en quoi consiste le métier qu'exerce son enfant, selon une étude réalisée par le réseau social professionnel LinkedIn  dans 14 pays auprès de 7700 parents de professionnels.

 

Le Community management demeure un mystère pour 61 % des parents interrogés

 

Ainsi, 74 % des parents ne sont pas à l'aise pour expliquer ce qu'est un actuaire (spécialiste en probabilités et statistiques pour le monde de la finance et des assurances, pourtant un vieux métier), 50 % ne perçoivent pas bien le quotidien d'un chargé de relations presse et le community management demeure un mystère pour 61 % des parents interrogés. Si de nouveaux métiers sont apparus avec la révolution numérique, d'autres ont parfois simplement changé de nom.

 

Une journée « amenez vos parents » le 7 novembre

 

Au fil de son enquête, LinkedIn a réalisé que les parents avaient la volonté de mieux comprendre le contenu des professions de leurs enfants. Dans cette perspective, le plus gros réseau professionnel a organisé une journée « amenez vos parents » le 7 novembre 2013. Dans 14 pays, LinkedIn encourage les professionnels à inviter leurs parents sur leur lieu de travail, afin de leur montrer de quoi est fait leur quotidien. L'idée est de réduire le gap intergénérationnel qui se serait installé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 18/09/2013 à 23:07
Signaler
perso, j'ai jamais trop compris le boulot de mon père, ça marche dans les deux sens

à écrit le 18/09/2013 à 20:43
Signaler
Soyons positifs... Si les enfants ont un métier c'est déjà le bout du monde!!

à écrit le 18/09/2013 à 19:22
Signaler
Il y a de quoi être mort de rire. Donc en gros les parents sont dépassés. Bref, c'est notre thuriféraire de service (Peillon pour ne pas le citer) qui doit être content. Voilà qui devrait rendre l'endoctrinement un poil plus facile... Sinon, vous ave...

à écrit le 18/09/2013 à 19:18
Signaler
En même temps il est possible aussi qu'un enfant sur trois comprenne de moins en moins son poste dans l'entreprise.

à écrit le 18/09/2013 à 18:18
Signaler
Je vais en parler à mon cheval... Z'ont vraiment rien à faire chez Linne-queue-d'inne !

à écrit le 18/09/2013 à 17:47
Signaler
"1 parent sur 3 ne comprend pas le métier de son enfant" --> c'est normal, 1 parent sur 3 est au chômage. Et, euh, quand vous dites 1 parent sur 3, c'est un plan sexe ? ;-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.